Bonjour, je débute sur Catia en général, et en surfacique particulièrement, et après avoir construit une structure dans ce module, j'aurais souhaité pouvoir réaliser une d'analyse.
Ce tuto disponible sur linkoa http://www.lynkoa.com/sites/default/files/questions/answer/03/03/2015/analyse_catia_v5.pdf semble bien expliquer les procédures à suivrent, mais j'ai du mal à apréhender plusieurs aspects de celui-ci :
- Est-on obliger de créer un maillage pour l'analyse d'un objet surfacique ?
- Dans l'appel de la fonction de maillage, quels paramètres sont obligatoires (spécifications locales ?, simplification du maillage ?, ...)
- Dans les paramètres globaux, comment savoir sur quels type de maillage (méthode triangle frontal ou quadrangle frontal) et quel type d'éléments (linéaire ou parabolique) m'orienté ?
- Le maillage directionnel dépend-il du type de matériaux qui est utilisé ou est-ce un autre paramètre qui doit influencer ce choix ?
- Le meshing semblant se faire sur une surface, il n'y à pas de prise en compte du choix du matériau lors de la réalisation de l'analyse ?
Merci par avance pour les réponses et les conseils que vous pourriez m'apporter, je vous joins à la fin de ce post différentes captures d'écran de la structure, il s'agit d'un poteau de soutien qui devrait être réalisé par soudure de tube en acier.
Ps: j'ai construit la structure grâce au module surfacique, puis j'ai épaissis les différents tubes afin d'obtenir un nouveau corps de pièce.
Ps2: ce fichier est une pièce et pas un assemblage, bien qu'il comporte des surfaces assemblées.