Comment vérifier les propriétés des profils mécano-soudés?

Bonjour,

Je me rends compte qu'il y a des erreurs dans les propriétés de mes profils mécano soudés (fichiers SLDLFP), erreur issu de la déclinaison d'un profil faite de manière incomplète. Du coup, quand je met un profil genre un tube Ø10, ça m'affiche tube Ø12 (c'est un exemple simplifié).

Comment puis-je visualiser les propriétés de mes profils sans les ouvrir un par un à la main (rien que pour le profil le plus courant, j'ai 90 fichiers) ?

1 « J'aime »

Bonjour, peux tu m’envoyer le fichier source?

Merci

Bonjour,

Dans « propriétés du fichier » clic sur la côte qui pilote la valeur souhaitée.
Si cette dernière change la désignation va suivre également.
Ci-dessous un exemple :


Cordialement

Cela me semble un joli déterrage:


J’espère @stefbeno à résolu son soucis depuis!

1 « J'aime »

Malgré l’eau qui est passée sous les pont, le problème n’est pas réglé :roll_eyes:, les réponses ne résolvent pas le problème.
Le problème c’est que je ne sais plus quels étaient les fichiers concernés de quelle version de SW :face_with_spiral_eyes:

Bonjour,
A part par macro je ne vois de solution.
Vu que sont des fichiers qui s’ouvrent dans SW on peut soit les ouvrir un par un pour récupérer les informations sot peut-être passer par les API document manager pour récupérer les datas sans ouvrir les fichiers.

2 « J'aime »

Dans ce cas si tu retrouve les fichiers concernés, cela peut-être réalisable par macro (non testé):

Sinon Intégration (utilitaire MyCadTools) prends en charge les fichiers bibliothèque:
image
Donc avec la bonne règle tu peux peut-être via le nom du fichier écraser la propriété Description.
Dernière solution refaire ta bibliothèque avec un profil via famille de pièce.
Et là tu gère ta propriété via le tableau Excel (avec formule lié aux côtes), c’est beaucoup plus simple et en plus les profils perdent moins les contraintes quand tu changes de section.
image

4 « J'aime »

Je n’ai pas testé mais intégration est effectivement une idée bien adaptée à ma situation.
Je ne peux pas refaire la bibliothèque, on travaille encore avec des anciennes versions de SW…

2 « J'aime »

Les liste de pièce soudées existe depuis la 2018 ou avant pour info suivant version que vous utilisez (si sw2002, effectivement c’est compliqué!)

1 « J'aime »

Le problème c’est que ce sont des profils difficilement configurables (profilé alu modulable typiquement).

1 « J'aime »