de plus en plus j'essai de faire des revues de projet par internet au moyen du logiciel Team viewer pour le partage d'écran et Skype pour la discussion. Mais quand j'utilise les 2 à la fois cela ne fonctionne pas très bien.
Est ce que quelqu'un utilise d'autres logiciel (gratuit :-) )pour faire ce travail qui évite bien des déplacements et qui est surtout un gain de temps.
Moi aussi je vais suivre ce post, par contre serait-il possible de réaliser un tuto à la suite de ce post afin que l'on puisse réaliser cette communication par internet?
personnellement dans mon entreprise on utilise WEBEX en france et internationale.
très complet avec en plus du transfert de fichier volumineux.
pour ceux d'entre vous qui serait interesser par WEBEX merci de me contacter par MP (message privé) en me comuniquant vos dissponibilités ainsi que votre adresse mail.
Un des petit soucis auquel on pense rarement c est le débit de la ligne au horaire des réunion
dans mon cas j utilise skype ou FaceTime pour la visio et pour limiter les envoie retour de fichier j ai un NAS seagate lequel dans mon réseau apparaît comme un Disc externe et pour le client comme une page web sur laquelle il telecharge les données
j ai de meilleur résultat comme ça qu avec un cloud X
Ce que j essais d expliquer c est que si je transfert un fichier vers un serveur distant ma bande passante TX prend le pas sûr ma RX d ou des gros carré dans skype donc en déposant sur mon nas mon client lui pompe à un débit limiter par le Disc dur qui n entrave pas la com
avantage c est que je n ai pas de fichier qui traîne sur la toile et une fois débrancher du réseau il n apparaît plus pour personne