Communication VBA avec SW 2016

Bonjour,

j'ai un code VBA qui fonctionnait dans SW2015 et depuis que nous sommes passés à SW2016, le code bug sur:

Dim swApp As SldWorks.SldWorks

A priori le code n'arrive plus à communiquer avec Solidworks.(le but étant d'ouvrir des fichier SW à l'aide d'une macro Excel)

J'ai regardé dans outils/referencesdu VBA, il me dit que "SldWorks 2015 Type Library" est manquant et je n'arrive pas à retrouver le fichier 2016 correspondant.

Pour infos, lorsque je lance SW, j'ai le messagesuivant:

"La base de données de SW est manquante.toutes les fonctionnalités ne seront pas diponibles."

Faut-il réinstaller SW ou ya t'il un moyen de debuguer le code?

Merci pour votre aide.

 

Bonjour,

C'est une macro swb intégrée à SolidWorks ?

Bonjour PL,

la macro est un fichier Excel.

Donc il faut inclure les références de bibliothèque de SolidWorks 2016 comme ceci :

Depuis VBA dans Excel (ALT F11) > menu Outils > Références (arrêter la macro si c'est grisé) et cocher SolidWorks 2016.

 

1 « J'aime »

J'avias déja coché toutes les references à SW2016.


ref.gif

Et en redémarrant Excel et SolidWorks ?

Cela fait plusieurs jours que j'essaye de résoudre le bug, j'ai relancé Excel et SW plusieurs fois.

Est-ce qu'il y est possible d'ecrire "Dim swApp As SldWorks.SldWorks" d'une autre facon pour SW2016?

Bonjour,

La macro a-t-elle été créée avec un windows en 32 bits et l'essai se fait-il sous 64bits ?

Il y a quelques bugs pour la programmation en 64bits.

Je n'ai pas la version 2016 mais a priori, non il n'y a pas de nouveauté pour la déclaration de SolidWorks...

Quelle est la version d'Excel ? C'est du 32 bits ou 64 bits ?

Est-ce la même version qu'avant ou elle a changé aussi ?

1 « J'aime »

Bonjour,

tout à été fait sous windows 64bits.

je vais peut-être tenter une réinstallation de SW2016.

Merci pour votre aide, je reviendrais sur le forum pour vous informer du résultat.

Avant de réinstaller : si tu enregistres une macro dans SolidWorks, elle fonctionne ?