Compatibilité entre version

Bonjour,

Un sous traitant possède une version 2011 de SW et moi une version 2014.
J'aimerais savoir quel serait le meilleur format de fichier pour s'échanger des 3D (surtout pour conserver les fonctions de taraudages!).

Merci beaucoup et bonne journée à vous.

Bonjour,

Pour faire simple tu peux toujours dessendre en version mais jamais monter à l’exception de la 2014 sp5 qui savait ouvrir du 2015 (à confirmer). Donc avec la version  2014 tu pourras ouvrir du 2011 sans problème  mais pour l’inverse il te faudra passer par un format passerelle soit step ou parasolid.

Que la force soit avec toi

2 « J'aime »

Bonjour,

Tu peux essayer le step ou le IGS pour le transfert en 3D ... cependant je sais pas si dans le version 2011 il y avait deja l'outil de reconnaissance des fonctions utilisé

Bonne journée

2 « J'aime »

A mon humble avis pas possible les versions SW ne sont pas retrocompatible

donc tout ce que tu fais sur 2011 sera lisible sur 2014 mais la toolbox donc les taraudages ne seront pas pris en compte il me semble

a moins de travailler avec la même toolbox 

a moins de créer des vrai taraudage dans ce cas cela fonctionnera

sinon pour le transfert 2014 / 2011 le mieux est en parasolid pour les échanges de fichier

ou passer via OnShape 

d après ce que j'ai compris ce sera possible via SW 2017 puisque d'après ce que j'ai pu lire il sera compatible multi format et de + est il gardera l'arbre de création 

mais pas encore pu vérifier ;-)

@+

2 « J'aime »

Bonjour,

le plus simple à mon avis et de l'enregistrer en STEP et que ton sous-traitant l'ouvre avec featureworks qui reconnaîtra les fonctions utilisé dans la ou les pièces...

3 « J'aime »