Bonjour,
Ben là à part 2 PC ou changer de version de Inventor j'ai plus d'idée, désolé.
Cordialement,
Bonjour,
Ben là à part 2 PC ou changer de version de Inventor j'ai plus d'idée, désolé.
Cordialement,
Salut à tous,
Je pense que tu veux utiliser Inventor pour de la consulation, export en fichier neutre, etc... Puisque tu envisages de migrer vers SW.
Dans ce cas je pense qu'au lieu de deux PC. C'est chiant sur le bureau et il faut un grand nombre de prises. ;-)
Tu peux envisager une machine virtuelle en XP pour faire tourner ton Inventor sur ton pc en W10. Il y a de bon logiciel gratuit comme VirtualBox ou des payantes VmWare
Tu peux facilement faire des transferts de fichier de la VM a ton PC et vice versa. Fais un test pour voir si les performances te convienne.
Parcontre prévoit de l'espace disque.
@remrem,
cette solution est intéressante,....
Je vais en discuter avec notre sous traitant SI.
Si la solution de @Remrem ne fonctionne pas, et que tu passes avec 2 machines, pour éviter d'avoir tout en double, tu peux passer par un boitier KVM (ça permet d'avoir 1 clavier, 1 souris, 1 écran pour controler 2 ou plus machines)
Bonjour,
Pour les machines virtuelles il y a aussi "XP mode".
Pour 2 PC, il y a aussi la solution de n'avoir qu'une tour en plus et de prendre la main à distance via "connexion à distance" ou 'TeamViewer".
Cordialement,
Salut,
Je ne connaissais pas XP Mode.
Le souci est qu’apparemment il ne fonctionne que sur W7 : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=8002
Donc je confirme, la meilleure soluce serait Win 7... SI microsoft ne cherchait pas à les supprimer...
Bonne journée à tous!
G.
Exact, ce n'est plus xp mode mais Hyper-V : http://www.tabletpccorner.net/2013/05/23/pas-de-windows-xp-mode-dans-windows-8-pro-mais-hyper-v/
Pour ma part je pense que la meilleure solution est de passer sous Windows 10 pour être à jour et compatible avec tous les logiciels et de garder un vieux PC connecté au réseau avec possibilité de connexion à distance pour tous les programmes un peu ancien ....
Mes nouvelles stations HP(qui arrivent dans 15j avec SW2017, ouf, enfin !!!) seront équipées WIN10 et 2 écrans
si je fais le point avec vos différents commentaires, plusieurs solutions s'offrent à moi:
je commence à y voir un peu plus clair, merci à tous.
@ G. Sloubi 1 :
Baser une nouvelle architecture sur un OS voué à disparaitre te parait la bonne solution ?
Edit : Ne pas oublier que XP n'est plus maintenu pour des raisons de sécurité. Donc le connecté au réseau de l'entreprise et donc à internet est pour moi un risque à ne pas négliger.
J'avais oublié la prise en main à distance, le problème c'est qu'il y a un décalage même en réseau local, donc faut vraiment que ce soit pour faire du minimal (genre ouvrir un pièce, faire un export et transférer sur le réseau).
@remrem : il y a la possibilité de faire un réseau secondaire (en mettant une seconde carte réseau, par ex), ou en faisant une install minimale qui n'accède pas à internet.
la solution que nous avons réalisée:
Virtualisation via VMware d'un win xp pro sur nos station HP z440 win10pro
installation inventor 2012+vault
ça fonctionne bien, pour ce que l'on veut en faire, c'est à dire récupérer le 3D d'inventor pour réinjecté dans SW, au pire faire quelques modifs sous Inventor, mais pas plus.......