Complément Office : Onglet SolidWorks PDM grisé

Bonjour,

 

depuis notre migration à SW/EPDM 2020 l'onglet « SOLIDWORKS PDM » dans office est grisé. Le complément ne marche pas. Office est incapable d'ouvrir un document du coffre qui n'a pas été préalablement mis dans le cache. Tous les postes sont affectés.


screenshot.1610634261.png

Bonsoir,

Comportement déjà présent sur PDM 2019. Je ne vois pas le problème en soit, si le fichier n'est pas en cache il n'y a rien à ouvrir puisque le fichier n'est pas présent en local dans le dossier.

Comme PDM est couplé à SW, les fichiers sont "obtenus" lors de l'ouverture, pour office c'est un complément un peu plus basique.

1 « J'aime »

Bonsoir,

sous 2016,  Office allait chercher le document si il n'était pas déjà dans le cache, et l'interface du ruban permettait toutes les opérations (extraction, archivage, transitions) qu'offre le client PDM.

Le complément Office, que l'on paie je crois dans une licence à part, ne fonctionne pas.

Bonjour,

Avant de dire que le complément office ne fonctionne pas, es-tu sur qu'il n'y a pas un paramétrage dans Epdm qui a "sauté" dans le changement de version ?

De mémoire, dans Epdm il est possible de préciser la mise en cache automatique de certains fichiers et/ou dossiers lors de la connexion, cela peut peut-être aider ?

Cordialement,

2 « J'aime »

Question importante : quelle version d'office ?

A priori Office 365 n'est pas compatible par défaut (car il se met à jour tout seul au bon gré de Microsoft) et il y a aussi une liste de compatibilité entre les versions d'office et celles de SW.

2 « J'aime »

@d.roger : je maintiens que le complément ne fonctionne pas. La non obtention du document dans le cache n'est qu'une conséquence de ce dysfonctionnement. Je peux ouvrir un document déjà dans le cache, et pour autant l'onglet reste intégralement grisé.

 

@froussel : nous sommes en effet sous Office 365. On avait déjà Office 365 sous Win7 et ePDM 2016 et le complément fonctionnait. Aujourd'hui on est sous Win10 et ePDM2020. La version d'office 365 n'est sans doute pas la même qu'avant. Je vais creuser cette histoire de compatibilité.

Bonjour,

Le complément office n'est pas payé à part ça fait partie de la licence de base de SolidWorks PDM Pro (voir même du standard mais pas vérifié).

Peut-être à voir côté installation en plus de la compatibilité si pas de problème (mais vu qu'il y a le bandeau je suppose que c'est redescendu à l'installation).

A tout hasard, office n'a pas été installé après SW?

Résolu !!

L'enregistrement des dll suivantes étaient en cause.

  • c:\program files (x86)\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS PDM\office.dll
  • c:\program files (x86)\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS PDM\epdmlib.dll

Reste à voir si les mises à jour incessantes d'Office 365 ne sont pas à l'origine de ce dysfonctionnement.