Bonjour à tous,
Il y avait une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre… ou l’on téléchargeait un composant comme un raccords union et l’on obtenait l’ensemble de la famille de pièce avec. Ce temps étant révolu enfin sur les sites que je connais. J’ai fais l’essai de télécharger un raccords sur Bénéinox et je me suis dis qu’avec une reconnaissance de fonction, je ne devrais pas en avoir pour longtemps à refaire la famille. Seulement lorsque je lance la reconnaissance, il n’arrive pas à reconnaitre « l’écrou principal ». Avez vous une solution? Comment procédez vous?
Merci d’avance encore à tous
Bonjour;
Et oui, il est loin le temps des téléchargement de familles complètes…(snif!).
Concernant certains téléchargements disponibles, comme sur le site « Bene-inox » (ou mieux le Catalogue 3D à télécharger -l’équivalant du DVD pour les anciens-) il est possible de récupérer certains composants directement au format « Solidworks » ou « Macro Solidworks ». Cela sera déjà plus simple que d’essayer de passer par la reconnaissance de fonctions Solidworks (je n’ai jamais réussis à convertir correctement quoi que ce soit avec).
Ce n’est, certes, pas la panacée mais c’est mieux que rien, en revanche je pense que c’est terminé pour le familles de pièces complètes.
Concernant spécifiquement les raccords Union, j’ai renoncé à créer des familles de pièces et ma bibliothèque fourmille de pièces uniques (trop de types différents sur ce genre de produits).
2 « J'aime »
Bonjour @Rems51
C’est vrai que les BB complète il n’y en a plus beaucoup.
Ci dessous un liens vers un site qui propose une bibliothèque bien fournit, deplus vous pouvez télécharger des pièces avec macro pour généreux certaine taille.
Triple-Lok Swivel male stud 24F6X-S (3dfindit.com)
Perso je télécharge (pour mesurer comparer) et redessine les pièces simple, puis création famille de pièce.
Rien trouvé de plus propre.
1 « J'aime »