Composant intelligent dynamique

Bonjour,

Tout d'abord désolé si la question a déjà été posée, mes recherches ont été infructueuses, et je je trouve pas de ressources satisfaisantes dans l'aide SW.

Je dispose d'une pièce "écrou", disposant de différentes configurations (M6, M8, M10, etc.).
Je souhaiterais en faire un composant intelligent pour que la bonne configuration soit choisie automatiquement par le logiciel. Ce que je parviens à faire grâce à l'option "taille automatique" du composant intelligent "écrou" que j'ai créé. Ainsi l'écrou placé correspond à la taille du perçage choisi. Jusque là tout va bien !

Maintenant, j'aimerais savoir s'il est possible d'en faire une fonction dynamique : c'est à dire qu'un changement sur la taille du perçage modifie automatiquement la configuration de l'écrou pour le rendre de la bonne taille. 

Merci d'avance, et encore désolé si c'est une question déjà traitée

1 « J'aime »

Bonjour,

La question est intéressante; dommage qu'il n'y ait pas encore de réponse.
Après un essai basique (une plaque avec un M10 + une vis ToolBox qui se configure toute seule à l'insertion); si je change le diamètre du trou de vis en M20, la vis ne suis pas directement. Il faut modifier sa config en M20 à la main.

Peut-être une macro permet-elle de faire cela automatiquement?

1 « J'aime »

Sinon, il faut passer par "Smart Fastener", ce qui est une autre logique de mise en place des visseries.

1 « J'aime »

L'idéal est d'utiliser "Fonction d'assemblage" et donc de faire les lamages et taraudages directement dans l'assemblage (dans le contexte) et de mettre directement l'attache dans cette fonction (donc le "Smart Fastener" en automatique).

La visserie suis bien l'évolution des modifications de Ø de taraudage.

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse !
La solution de la fonction d'assemblage doit probablement fonctionner, mais je ne dispose pas de la toolbox et de Smart Fastener malheureusement; Est-ce un module vraiment intéressant ?

Je vais peut être me pencher sur une macro dans ce cas.

Merci encore !

1 « J'aime »