Composants intelligents multi-configurations

Bonjour à toute la communauté.

 

Me penchant sérieusement sur la mise en place au sein de mon entreprise des composants intelligents, je souhaiterais savoir s'il est possible d'attribuer plusieurs configurations à l'intelligence du composant 

Exemple  : un composant utlisé dans deux cas différents et dans chacun des deux cas, les usinages a faire sont différents.

 

Par avance merci

 

Cordialement

 

Happydad

1 « J'aime »

Tu peux configurer un composant avec des configues différentes 

A toi de savoir ,

puisque c'est toi qui fait que le composant a tel ou tel fonctions attachées 

quel est ton véritable problème

exemple une pièce à un trou de diamètre x elle est de par les fonctions attachées configurer pour faire un trous taraude sur le support et adjoindre un vis une rondelle et un écrou donc oui c'est possible le diamètre peux être différents si tu choisis une vis différentes 

@+ ;-)

Mon probleme est plus j'ai un capteur du commerce, et suivant la pièce ou je la positionne, je dois faire soit 2 trous Ø10 ou un oblong Ø8x30.

Je pensais dans le configurateur mettre mes deux fonctions et ensuite les supprimer ou non (dito une famille de pièce).

 

Mais d'apres mes recherches, j'ai l'impression que pour créer deux config de l'intelligence, il me faut deux config du composant (en même temps ce qui est assez logique, je le concois).

 

Je pensais plutot a un truc du style, deux configuration de l'intelligence, et lors de l'insertion une boite de dialogue qui te demande quelle config de l'intelligence on veux appliquer...

Les composant intelligent sont evidemment totalement configurable

 

Il faut créer des configurations du composant intelligent, des configurations du composant recevant les fonctions apporté par le composant intelligent et configurer l'assemblage (la configuration de l'assemblage n'est pas obligatoire, mais cela simplifie grandement les choses)

 

Vous pouvez regarder l'exemple du "spin tite insert.sldprt" fourni par solidworks dans le "design library / smart components"

En faisant un clic droit sur "Smart Feature" dans l'arbre vous pourrez éditer l'assemblage de définition puis vous aurez une petite fenetre "Editer la définition" et tout en bas vous aurez "Table du configurateur" qui permet de lier une config du composant intelligent a une config du composant comportant la fonction intelligente.

 

La table du configurateur n'est peut être pas disponible pour toutes les versions, je parle ici de sw2013 et sw2014

 

Si vous avez configuré l'assemblage de mise en situation la table est déjà remplie.

 

Si vous etes abonné MyCADservices vous avez des vidéos sur les composant intelligent

 

http://www.mycadservices.com/store/fr/formation/solidworks/thematiques-avancees/thematiques-avancees-composants-intelligents-dans-sw.html

2 « J'aime »

@ happidad

tu peux configurer plusieurs fonctions sur un composants et déclarer par la suite celle que tu désire dans ton arbres de fonctions

@+ ;-)

as tu vu ces tuto

 

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/composants-intelligents

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/solidworks-toolbox-et-smart-fasteners

 

@+ ;-)

2 « J'aime »