COMPOSANTS INTÉLLIGENTS - Votre utilisation

Bonjour à tous,

Je crée ce petit forum afin que chacun me donne son utilisation et son point de vue par rapport aux composants intelligent de SOLIDWORKS.

Car je souhaite mettre cela en place dans notre bureau d’étude.

Pour l’un de nos client, nous avons des composants électroniques à implanter dans des pièces , nous créons donc des logements / taraudages ect… adapté pour chaque éléments.
Tâches qui est très répétitive et qui pourrait donc être supprimé à l’aide des composants intelligent « En théorie ».

à l’heure actuelle, je débute seulement dans ce domaine, j’arrive à associer des fonctions et des composants à un composants intelligent mais je n’arrive pas à réaliser l’ajout de contraintes automatiques.

J’attends votre retour,

Bonne journée,

Je suppose qu’il s’agit d’un élément rond.
Pour les contraintes automatiques 1 seule contraintes est possible de mémoire.
Du coup pour l’exemple d’une vis (proche d’un capteur rond) il faut choisir cette arrête pour que cela fonctionne:

1 « J'aime »

Bonjour @sbadenis ,

Ah mince , une seule contrainte n’est pas suffisante dans le cas d’un éléments (en photo ci-joint).

Il doit bien exister une astuce pour tout faire en automatique ?

J’ai peut-être dit des bêtises:
https://help.solidworks.com/2019/French/SolidWorks/sldworks/c_Mate_References_Overview_SWassy.htm
Par contre ma technique fonctionne effectivement très bien sans avoir de référence de contrainte à ajouter à l’autre pièce.
Dans ton cas j’espère qu’un autre membre t’apportera une solution plus sympa.
Et l’exemple:
https://help.solidworks.com/2019/French/SolidWorks/sldworks/c_example_mate_reference_multiple_entities.htm

1 « J'aime »

Super , merci pour tes réponses @sbadenis .

As-tu un opinion sur l’utilisation des composants intelligents ?