Composition à emporter ne selectionner que certaines pièces

Bonjour,

 

Je souhaiterais envoyer à un fournisseur une partie de mon assemblage général en utilisant la fonction de "composition à emporter".

Cependant, une grosse partie de l'assemblage n'est pas utile au fournisseur et je voudrais  savoir comment faire pour ne pas enregistrer toutes ces info.
Il y a bien l'arborescence lorsqu'on ouvre le panneau de "composition à emporter", mais avec la quantité de pièces contenue dans l'assemblage, il serait bien illusoire de réussir à sélectionner les composants que je veux partager sans en oublier ou en trop en mettre.

Je voulais donc savoir s'il y avait une méthode "visuelle" (en cachant les composant, ou en isolant) pour ne selectionner que les éléments qui m'interessent.

 

Je vous remercie beaucoup =)

Bonjour,

Si vous passez par la composition à emporter vous pouvez sélectionner certaines pièces de votre assemblage par contre quand votre fournisseur ouvrira l'assemblage il aura des pièces manquantes qui apparaitront grisé.

Sinon faites lui un format IGES ou STEP en mettant les pièces que vous voulez cacher en état de suppression avant de générer le STEP ou IGES

Bonjour,

vous pourriez peut être lui faire un e-drawing, et là vous pouvez cacher certaines pièces non nécessaires.

Cdt.

Fred

avec speedpak tu as certaines posibilite de ne montrer que ce que tu desire

en 3D ou mise en plan

voir ce tuto de speedpak

https://www.youtube.com/watch?v=HudqtnSGUE4

@+ ;-)

1 « J'aime »

Bon j'ai utilisé une méthode surement pas très catholique ...

J'ai caché les éléments que je ne voulais pas dans ma composition à emporter puis :

ctrl A (selectionner tout) > clic droit dans l'arborescence > inverser la selection > supprimer > composition à emporter.

C'est pas très "propre" mais ça fait le job ^^

Bien sûr j'avais préalablement enregistré sous pour ne pas risquer "d'abimer" le fichier original.

par contre ça ne fonctionne pas pour selectionner une pièce dans un sous assemblage, ça sélectionne forcément le sous-assemblage complet, et pas question de supprimer des pièces du sous assemblage au risque de l'abimer dans le fichier original

regarde quand meme le tuto  speedpak c'est sympa ;-)

et ca allege le fichier ;-)

@+

oui j'ai regardé le tuto, je ne sais pas si je peux m'en servir dans ma situation, mais je vais m'y intéresser parce que ça semble être vraiment pratique pour les gros assemblages (comme dans mon cas)

c'est justement le but du speedpak ne montrer et pouvoir selectionner que ce que tu veux

et qui de plus est eliminer toutes les petites pieces qui charge le fichier pour que dale ;-)

donc plus de fluidite dans les gros assemblages

@+

Bon finalement c'est pas si pratique que ça les compositions à emporter, non content d'exporter TOUT ce qui est dans l'arborescence y compris les pièces cachées ou supressées, il récupère aussi toutes les pièces vers lequels il y a un lien, c'est à dire que si l'assemblage à une contrainte vers une pièce ou un assemblage d'un niveau supérieur, il va aussi exporter ces assemblages ...

dans mon cas je travaille sur des bateaux, je voulais exporter l'assemblage "système de direction" à mon fournisseur pour qu'il intègre son secteur de safran, mais mon système de direction est postionné par rapport à une cloison d'un assemblage "menuiserie" et par rapport à la "coque" et au "pont", du coup tout ce petit monde a finit dans le dossier de composition à emporter. En dehors du fait que le dossier pèse une tonne, il y a beaucoup d'info "confidentielles" que le fournisseur n'a pas à connaitre.

 

Bref, je vais faire un step et basta ... ça me fera faire un peu plus de boulot pour repositionner la pièce qu'il va m'envoyer mais bon ...

 

Je continue de regarder le speedpack, pour l'instant je suis pas trop au point.