Compression animations avec ou sans rendu réaliste

Bonjour à tous

Je pense pas que cette question ai déja été posée mais je souhaite faire une animation en video facilement ouvrable par un lecteur multimedia.

Je créer une animation, lance l'enregistrement avec compresseur avi jusque là pas de problème. Par défaut le taux de compression de 85% me rend un rendu digne d'un Amstrad CPC (pour une présentation client...) de 25Mo. Si je pousse la compression à 100% c'est magique: le meme rendu avec des frames noir pour un poid de 110Mo...

Une compression de 3% me donne un fichier de 11Mo (?) pour un rendu digne d'une bonne soirée cinéma sur Canal + sans abonnement!

Peut être que celà vient du compresseur microsoft qui compresse à la hache et lisse les pixels à la truelle. Mais si c'est le cas serait'il possible de changer de compresseur?

J'ai aussi essayé pas mal de config dans les paramètres (nombre fps, changer les précision, ect...) sans succés.

Voilà, si quelqu'un a une idée.

Ha oui je suis sous sldw 2014 sp2 mais cela dur pour ma part depuis la 2009.

Si besoin de plus de détails n'hésitez pas!

Rom's

bonjour

je vous consiel de telecharger de nouveau codec par exemple le codec xvid mpeg4 permet de faire de annimation de bonne qualité pour un poids convenable

http://www.xvid.org/Downloads.43.0.html

7 « J'aime »

Le codec Xvid MPEG-4 convient parfaitement à ce que tu veux.

Télcharge le et installe le.

Il faut ensuite le sélectionner dans le type de compresseur vidéo lors de ton enregistrement.

Voici un imprim écran au cas où.

Bon courage !

codec.png
1 « J'aime »

Bonjour,

Sinon on peut utiliser un utilitaire genre Format Factory (http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/44484.html) pour compresser le fichier de bonne qualité issu de SolidWorks.

Re tout le monde

Sa marche plutot bien de 25Mo je suis passé à 2.3Mo.

Merci à gfache ainsi que tout le monde pour le coup de main!

A bientôt 

Romain