Compteur interne EPDM

Comment visualiser le compteur révision interne a l'EPDM ? Cela pour chaque fichier.

 

 

Bonjour,

 

Normalement, dans la carte de données de chaque article, il y a un onglet "Table révision" avec toutes les infos necessaires.

dans ma table de révision c'est une propriété personnalisée. Donc je peux agir sur elle meme cela n'a pas d'impact sur le compteur interne. Il m'arrive que la propriété personnalisée REVISION indique C (par exemple) et lorsque mon worflow incrémente le compteur pour la premiere fois ma REVISION passe à A (logique). Donc je ne veux pas me fier a ma propriété REVISION car elle peux avoir un train de retard ou d'avance. Elle se remet a jour a chaque incrément d'indice.

 

Ce que je souhaiterai c'est uniquement visualiser le compteur interne à l'instant t.

C'est pas normal, il faut forcément que ta propriété REVISION soit égal à ton compteur interne EPDM.

Si ce n'est pas le cas tu dois avoir un problème de paramétrage.

Tu peux voir la valeur de l'indice EPDM de chaque fichier en consultant l'historique du fichier.

Problème exacte, j'ai ma pièce a l'indice B (correcte), je fais une mise en plan -> j'archive -> La REVISION passe à B de la mise en plan (incorrecte) -> procédure workflow (incrément du compteur) -> le plan est bien à la bonne révsion (REVISION A).

 

Alors pourquoi au début, avant de passer ma procédure workflow, je vois B dans mon champ  REVISION. Alors que le fichier draw n'a jamais subit d'incrémentation.

 

SLT

J'ai beaucoup de mal à comprendre...

Donc en gros:

- Pièce en indice B.

- Création de MEP, la MEP suit l'indice de la pièce et c'est incorecte ?

- Archivage de la MEP, l'indice de celle-ci passe à A et est correct, c'est bien cela?

 

Donc en gros, lors de l'archivage, la MEP s'incrémente d'elle même en suivant SON indice précedant alors que lors de la création, elle suit l'indice de la pièce ?

 

La ou je ne comprend pas c'est qu'en temps normal, l'indice se fait sur un changement d'état, non sur un archivage ?

 

 

Oui tu as raison c'est au changement d'état.

 

l'indice de l'MEP passe en A ce qui est correcte. Mais la ou je ne comprends pas pourquoi avant le changement d'état l'indice est B

Cela ne viendrait pas du fait que tu crées ta MEP à partir de ta pièce, ce qui fait que la MEP prend les propriétés de la pièce en question et, une fois que tu archive / change l'état et donc, crée la fiche de ta MEP, elle reprend ses propriétés perso?

 

Si c'est le cas, je ne vois pas vraiment comment proceder à part en archivant et en maintenant ta pièce extraite avant d'inserer ta première MEP...

1 « J'aime »

Gary,

 

Cela ne me choque pas de d'avoir une pièce à l'indice B et d'avoir sa mise en plan à l'ind B, je trouve cela logique même, mais il faut surtout que l'ind B corresponde à la révision EPDM B.Si au changement d'état de la mise en plan à l'ind B ta révision EPDM de ta mise en plan est A, en effet c'est pas normal.

 

C'est sur comme le dit, Jose-accessa,à l'enregistrement de ta mise en plan l'EPDM va chercher les propriétés de ta pièce car dans tes variables tu as déclaré le $PRPSHEET pour la slddrw.

 

J'ai examiné mes workflows et pour palier à ce problème (car mopi aussi je fais des mises en plan de pièce indicé et je ne rencontre pas ce problème) j'ai un workflow de "recalage de révision".

Je t'avouerai que c'est le consultant EPDM de chez Axemble qui m'a fait ce Workflow et je n'en décripte pas toutes les suptilités !!!!

Ci joint la definition de mes 2 Workflows.


worflow_epdm.doc
1 « J'aime »