Compteur MYCAD

Bonjour,

Je suis en cours de paramétrage d’un compteur et une chose me chagrine.

Lors de la création, de ma pièce, la prise d’un nouveau numéro fonctionne parfaitement et le fichier s’enregistre avec les bonnes valeurs.

Cependant, sur mes différents projets, je ne prends jamais de référence à la création de la pièce, car je ne sais pas si je vais la garder ou supprimer.

Le projet terminé, j’ajoute mes paramètres :
image

C’est bien pris en compte :
image

Sauf ici lors de la validation :
image

Le logiciel veut absolument que je crée une copie via le menu :
image

Comment procédez-vous avec un compteur ?
Mon but est d’éviter de prendre un numéro dans le vide si je ne garde pas la pièce dans mon asm.

Et si tu décoche ça, il te permet peut-être d’enregistrer sous plutôt que enregistrer copie-sous, ce qui serait logique.

1 « J'aime »

Les deux enregistrent une copie sans modifier la pièce existante.
image

La pièce est déjà enregistrée?
Si c’est le cas c’est normal il ne peux pas renommer un fichier déjà crée et ouvert.

1 « J'aime »

Oui.

J’ai pour habitude de mettre les paramètres, sur les pièces et assemblages, à la fin de mon projet.

Aujourd’hui, on utilise un fichier Excel que l’on remplit manuellement pour la prise de référence, c’est source d’erreur et pas pratique à plusieurs au BE.

Avant d’utiliser le compteur je créais aussi mes pièce sans paramètre, maintenant j’ai pris l’habitude comme mes nombreux autres camarades à faire le contraire. (Be de + de 20 personnes)
En gros, nouvelles pièce je dessine ce dont j’ai besoin et dès que je souhaite l’enregistrer je passe par le compteur. Le bouton enregistré ne sert plus lors du 1er enregistrement.
Et tant pis si la pièce est ensuite supprimé ou non utilisé cela n’a aucune importante, on accepte d’avoir un « trou » dans la numérotation.

2 « J'aime »

D’accord, je vais proposer cette manière de faire. Merci

Tu utilises la colonne description
image
ou tout est dans le nom
image
?
Car j’ai vu que la partie description est facilement changeable une fois l’incrémentation validé.
Ce qui m’embête c’est que nos fichiers sont créés sans cette colonne. :confused:

Pour nous bien plus simple simple Numéro de type PI_000123 ou AS_000123 (pièce et assemblage) Nom de fichier pour les FI dans la bibbliothèque et propriété personnalisé (via smartproperties) pour description et autres renseignements suivant le type de pièce, assemblage ou FI (nom de fournisseur, code FI…)
Voici un aperçu:
image
Pour moi le nom du projet, du client et les quantités exact pour l’affiare sont injecté automatiquement via Intégration et l’export de la nomenclature excel dans la MEP et exportés en pdf pour impression.
Pas de N° par affaire, ou client mais n° unique. (donc plus simple)
Edit: pour avoir le titre = Designation coché ceci et mettre $Description (pour nous designation)

2 « J'aime »

Merci pour les infos. Je vais partir sur cette façon de faire.
Prise de référence à chaque création, puis voilà.

1 « J'aime »