"concatener" plusieurs propriétés personnalisées dans une seule propriétés personnalisées

Bonjour, je voudrai rassembler sous la même propriété personnalisée, plusieurs informations ( variable globale issu d'équation, Propriété Perso, et texte) .

Voir exemple en pièce jointe.

J'ai créé 2 pro. perso "HT ENCOMBREMENT" et "LARG_UTILE" issues d'équations, ayant pour valeur respectivement, 2390 et 1500.

Je souhaite pouvoir réutiliser ces 2 valeurs pour qu'elles apparaissent dans une autre propriété perso, et y ajouter du texte.

J'ai donc créé les propriétés Test0 et Test1 ( voir image jointe) :

Dans les 2 cas, sous la colonne "Valeur Evaluée", il me supprime le texte que j'ai entrée dans la colonne "Valeur", et ajoute le texte de la valeur de la propriéte perso, mais pas tous les cacarctères.

Dans le Test 2, c'est encore pire.

 

Quelqu'un à-t-il un solution à cela. par une moyen o uun autre.

 

Merci.

 


test_properso2.jpg

Bonjour,

Oui il est possible de concatener des propriétés.

Par exemple

$PRP:''Material''  -  $PRP:''Weight''

 

Yannick

1 « J'aime »

Bonjour Yannick.petit.

Alors pourquoi dans mon exemple ça ne fonctionne pas ?

Y'a t-il quelquechose que je n'ai pas fait correctement ? je ne vois pas.

Du coup j'ai fait les mêmes exemple que toi, et effectivement ça fonctionne.

Mon problème résiderai peut-être du fait que mes valeurs sont issue d'équations.

Dans ce cas comment récupérer directement ces valeurs d'équation, pour les rendres visibles dans la colonne "Valeur Evaluée" du tableau des propriétes personnalisées ? Peut-être par une autre syntaxe ?

Je suis sur Solidworks 2015 pour info.


test_properso3.jpg

pouvez vous envoyer le fichier  solidworks en question?

Je n'ai jamais essayé avec des équations.

 

Je peux te l'envoyer en MP. Comment je fais ?

 

ajout de pièce jointe dans ta réponse.

faire un zip si plusieurs fichiers.

je regarde ce soir

Bonjour,

regardez mon exemple, c'est un tube avec toutes ses info concatenée dans les propriétés personnalisées 


tu_o.sldprt

Bonjour

ac cobra 427: Effectivement ça fonctionne, mais comme dans l'exemple de yannick.petit, les propriétés $PRP ne proviennent pas d'équation.

Yannick.petit : En pièce jointe le fichier d'assemblage ou se trouve les équations, et les propriétés personnalisées.

Merci pour votre aide.


test-b10522075.sldasm

J'ai réussi à les concatener dans test5 si c'est que vous souhaitez. Collez cette formule dans test5 et ça fonctionnera

 "ARRONDI_LARGEUR_UTILE@test-b10522075.SLDASM" x "ARRONDI_HT_ENCOMBREMENT@test-b10522075.SLDASM"

 

Voir PJ


test-b10522075_ac_cobra.sldasm
1 « J'aime »

Effectivement ac cobra 427, j'ai essayé sur Solidworks 2019, en essai chez moi, ça marche.

En revanche sur Solidworks 2015, que nous utilisons actuellement là ou je travaille, ça ne fonctionne pas.

Aller savoir pourquoi.

Si quelqu'un à l'occasion d'essayer sur une version 2015 ou antérieur, je serai curieux de savoir si ça fonctionne sur ue autre config.

Merci.

 

Ca fonctionne  pour moi aussi en version 2017

 

1 « J'aime »

C'est peut-être un problème de SP, regardez si vous avez la SP4 qui est la dernière version de mise à jour sans maintenance.

J'ai la version SOLIDWORKS 2015 Premium x64 Edition SP 5.0

Vous pouvez demander à votre revendeur si vous en avez un,  un contact de solidworks .

Ils crées des hotfixs corrigeant des buggs comme le votre.

De mon côté ils m ont fournit  un correctif suite à des buggs sur les tables  de pièces soudées sous sw 2017.