Conception d'un outil progressive

a ce moment je suis en stage pfe et je suis chargé de concevoir un outil progressif dont un poste de découpage de pliage ainsi d'emboutissage .; et je m'en sors pas mal par contre j'ignore qlq régles métier par exemple comment choisir les vises , leur dimentions , les ressort ( et comment calculer sa course ), ainsi de suite  ? 

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que vous aurez de réponse plus précise en repostant le même sujet dans une catégorie différente.

Comme celà vous l'a déjà été dit, pour les vis, la forme de la tête dépend de l'encombrement, le diamètre des efforts à encaisser et la longueur, de la géométrie de vos pièces.

Pour les ressorts, ce sont les efforts à supporter qui vont déterminer le diamètre de fer et son système d'attache.

Quand à la course d'un ressort, je ne vois pas bien de quoi vous voulez parler, car ce n'est pas le ressort qui détermine les pièces environnantes mais les pièces environnantes qui détermine le ressort. En bref si vous avez votre système de dessiné, vous avez obligatoirement la position au repos et la position en course maximale des pièces, donc par déduction, la longueur de votre ressort.

Cordialement.

7 « J'aime »

Doublon ?

http://www.lynkoa.com/forum/documents-commerciaux/le-choix-des-vises-pour-un-outil-demboutissage#answer-741080

1 « J'aime »