Conception en contexte - symboles utilisées

Bonjour,

Je suis en train de me former à la 3DExperience de CATIA, pour le moment, je suis en train de dérouler un tuto relatif à la conception en contexte. Un pt intéressant de ce tuto est qu'il redonne toujours des points de comparaison avec la V5. Je suis en train de voir que je dois d'ailleurs réviser un certain nombre de notions à ce sujet également sur V5.

Dans cette formation, ils évoquent les différents symboles ci-dessous utilisés dans la conception en contexte. Je m'aperçois que je ne l'ai jamais utilisé. J'en ai des fois vu certains et je me suis toujours demandé comment celà fonctionnait. Il est temps que je clarifie ces points.

Est-ce que vous pourriez m'apporter des élements pour chacun de ces symboles?

Merci d'avance 

Bonjour

Icône A

Représente une pièce dans laquelle a été coller avec lien quelque chose qui se trouve dans une autre pièce, elle-même présente dans l’assemblage (Le contexte du lien).

Icône B

Représente une pièce dans laquelle a été coller avec lien quelque chose qui se trouve dans une autre pièce, mais ce copier / collage spécial / en tant que résultat avec lien a été fait dans un autre contexte du lien (dans un autre assemblage que celui ouvert en session).

Edition / Lien permet de connaître le chemin ou doit ce trouver cette autre assemblage.

Icône C

Présente uniquement dans un sous ensemble (assemblage de niveau 2).

Elle Représente une pièce dans laquelle a été coller avec lien quelque chose qui se trouve dans une autre pièce présente dans ce sous assemblage, mais dont la particularité est d’être correspondante a l’icône A (c’est-à-dire que cette autre pièce contiens un collage avec lien qui référence une pièce présente dans l’assemblage supérieur (dans ta copie l’assemblage de tête, ).

 

Toute la complexité de ces liens viens de la structure de l’assemblage principale (présence de sous ensemble contenant d’autre sous ensemble, etc).

A retenir :

Engrenage vert on est dans le contexte de création du lien

Engrenage marron on n’est pas dans le contexte de création du lien

Engrenage blanc Uniquement sur une pièce d’un sous assemblage cela représente un lien qui référence une pièce (engrenage vert) dans le contexte du lien.

1 « J'aime »

Super Franck. Merci pour ton retour très claire.