Conception mécanique

Je recherche une solution pour fixer un pignon sur un rotor sans modifier le rotor ; et merci d’avance.

Salut,

 On peut avoir un peut plus de détails ?

     - géométrie de(s) surface(s) de liaison

     - y-a-t'il un encombrement max ?

     - y-a-t'il une direction de montage imposée ?

 

  Comme ça de base je te dirait de fretter et/ou coller ton pignon, mais tu as peut-étre d'autre contrainte de montage ?

 

Finalement tu cherche un pignon que tu pourais fixer sur ton rotor ??

 

Si c 'est le cas alors tu dois pouvoir trouver un pignon avec un épaulement et avec un filetage dans l'épaulement tu pourrais alors avoir un pignon épaulé et un montage démontable. Aprés cette solution par du principe que tu n'as pas d'éffort énorme à contré.

 

Cordialement

 

Bastien

Bonjour,

 

Comme proposé précédemment, un pignon avec une vis de pression sera sûrement le plus simple surtout si le rotor possède un méplat.

Par exemple il y a : http://fr.misumi-ec.com/eu/ItemDetail/10300428250.html

 

Bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour

peut-être avec un moyeu expansible type A5-56 chez Emile MAURIN

2 « J'aime »

Pour pouvoir proposer une réponse, il faudrait connaitre la forme du rotor à l'endroit où vouv voulez fixer votre pignon.

C'est cette forme qui va influencer la solution.

des pignon son en vente avec l'interieur usinable ainsie tu peu donner la forme que tu le souhaite soit faire un clavettage soit un epaulement avec une vis fixer dans l'arbre moteur

Moi  j'opte plus pour le moyeu expansible qui peut ne nécessiter aucune modification de l'arbre et le couple transmissible est plus élevé je pense. Avec la solution des vis de pression, généralement les têtes de vis marquent l'arbre.

2 « J'aime »

Sans un petit schéma impossible de répondre..

 

Peux t'on passer par un bout de l'axe, sinon le pignon doit etre coupé en 2... etc...etc..

Bonjour,

 

le moyeu expensible est, à mon avis, la meilleure solution. Bien mieux que la vis de pression je pense

 

Cordialement

 

2 « J'aime »