Condition dans fonction de propriété SW

Bonjour,

Dans une table de propriété j’ai besoin en fonction d’une longueur de pièce d’afficher un texte ou un autre texte:

iif ( « testlongueurbarre@test.SLDPRT » > 1000 , 1 , 2 )

Si je fais la formule avec comme résultat des valeurs numériques 1 et 2 le résultat est bien 1 ou 2 en fonction du test.
hors ce n’est pas 1 ou 2 mais du texte que je souhaite afficher

iif ( « testlongueurbarre@test.SLDPRT » > 1000 , « Barre 1 » , « Barre 2 » )

Hors cela retourne une erreur « la syntaxe de l’équation n’est pas correcte », quelle serait la solution?

Merci par avance.

Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit possible directement dans les propriétés. Les équations ne manipulent, à ma connaissance, que des valeurs numériques en terme de résultat et en aucun cas du texte.
La seule solution que je vois de prime abord est de passer par une famille de pièce Excel et faire le traitement dans Excel qui est bien plus à même de faire ce genre de « calcul ».

3 « J'aime »

+1 pour la famille de pièce, vous pouvez toujours garder votre 1-2-3 et dans Excel faire le test pour y attribuer le texte voulu, et le réinjecter dans SW dans Référence bis qui lui aura le texte.
J’en profite pour demander à partir que quelle version SW on peut utiliser les équations? en 2019 il n’y est pas.
Merci par avance.

@FUZ3D les équations étaient déjà la en 2010:
https://help.solidworks.com/2010/French/SolidWorks/sldworks/LegacyHelp/Sldworks/Parts/Entering_Equations.htm
C’est juste que tu ne doit pas chercher au bon endroit.
Dans un assemblage ou pièce, menu Outil puis équation (au besoin ajouter l’entrée du menu):

Non ce n’est pas dutout ca, je les utilise aussi depuis 2009 :wink: , mais c’est dans les propriétés, comme sur la capture d’écran de Stephd. Sur 2019 on a le choix entre numérique ou texte ou date et oui/non, mais pas équation dans la catégorie type de données.

Juste une remarque, et c’est valable aussi pour moi, Bien lire les messages et pas ce qu’on ce qu’on croit avoir compris :wink: (on à été plusieurs à faire la même erreur la semaine dernier sur un autre post)

1ere ligne apres le Bonjour → Dans une table de propriété:innocent: