Conditions dans les contraintes

Bonjour à tous, 

Je travaille sur un assemblage et je cherche à déterminer une sorte de loi d'entrée sortie afin de borner les conditions d'utilisations de mon mécanisme.

J'aimerai savoir si il est possible de mettre une condition (IIF en particulier) dans un contrainte d'assemblage. 

Dans le principe, j'aimerai que mon si une distance est négative (oui oui je sais, ce n'est pas très juste d'écrire ça comme cela) entre 2 points, alors la contrainte de coïncidence soit faite avec un tel plan, sinon avec tel plan. Sinon, que tel contrainte soit active, sinon l'autre. La finalité est de récupérer une longueur induite par cette contrainte. L'idéal serait qu'elle soit extraie automatiquement vers un tableur ... (oui oui je sais je rêve).

J'ai pensé que je pouvais faire les 2 contraintes et les activer ou désactiver à l'aide d'une macro.

Je me suis dit que peut-être, avant de me lancer, la communauté avait des idées sur comment faire ? Ou bien est-ce déjà fait ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

 

Je pense que tout ca peut se faire via le tableur directement et s'est celui-ci qui va activer ou non les contraintes position "positive" et position "négative". 

En gros je ne pense pas que ca puisse se gérer automatiquement sous SW mais plus sous Excel.

Bonjour FUZ3D, 

Merci pour ta réponse. Néanmoins, je ne sais pas de quel tableur tu fais référence. Peux tu expliciter le sujet ? 


Merci

Je parle d'excel via la fonction famille de pièce piloté par tableur. (en fait SW utilise Excel)

Sinon faut faire une famille de pièce et activer manuellement tel ou tel contrainte .

Attention : SW n'aime généralement pas les valeurs négatives, du coup, il faut parfois passer par un plan intermédiaire qui soit suffisamment décalé.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, 

Voici comment j'ai essayé de faire (cela reste très manuel, pas eu le temps de faire un API/macro qui gère cela tout seul).

J'ai installé un pilotage de ma contrainte angulaire puis j'ai installé des capteurs de mesure (attention, uniquement valeurs positives).J'ai ensuite fait varier ma côte à l'aide de mon pilotage des contraintes puis j'ai relevé les valeurs indiqués par mes capteurs. Le tout dans un tableur Excel et j'ai pu extraire mon graphique tant attendu!

J'ai contacté le support et il n'existe pas de solutions Built-In. Ils m'ont proposé d'utiliser la famille de pièce mais cela ne semble pas plus simple. L'étude de mouvement (motion) ne permet pas de faire cela non plus visiblement. Une autre solution aurait été de faire cela sous forme de CFAO, mais c'est long et compliqué.

A++

 

1 « J'aime »