Cone Fonction revolution : esquisse et plan

Bonjour, j'ai un soucis à créer un cône de revolution sur une pièce . C'est pour finir créer une pointe à un rond .

Le problème vient du fait que mon rond à une flexion de 10° et j'aimerai repartir du bout du rond qui n'est donc plus dans le plan classique de reference X,Y,Z. J'ai bien compris qu'il me fallait recréer un plan pour pouvoir faire mon esquisse de triangle à la base de mon cone de révolution de 30 mm de hauteur, mais je n'arrive pas à créer ce foutu plan ( je pense que je suis trop novice en dessin industriel. En pièce jointe la pièce


grelinette_dent.sldprt

si vous avez fait une sphere ce dont via la lecture de la question je comprends 

sur cette sphère vous dite que vous avez crée une flexion de 10 °

donc vous avez crée des axes de symétrie de cette dite sphère et celui ci via un plan

donc il vous suffit de reprendre ce dit plan pour créer ce triangle et faire la révolution

poste une image ou plusieurs on a pas tous la même version de SW

@+ ;-)

 

 

Je veux ajouter un pic ( le cone) à un rond plein. Et je ne trouve pas de tutoriel pour créer ce nouveau plan pour tracer l'esquisse du triangle de base du cone.

Une image en pièce jointe


dent_cone.jpg

Bonjour,

je ne peux pas ouvrir votre pièce car n'etan que sous 2016, voici une pièce bidon que j'ai réalisé pour vous montrer le principe.


dent_cone.sldprt
1 « J'aime »

Bonjour

je n'ai pas accès a Solidworks aujourd'hui.

je vois 2 solutions :

 

1.Créer un plan sur l'axe de votre dent et faire une révolution

 

 

2. En passant par un lissage .

  • Faire un point sur un plan décalé
  • Sélectionner le profil circulaire
  • sélectionner le point comme profil.

Cordialement

 

Yannick

 

@ Maxime

montre nous tes plan 

pour ce faire voir ton arbre de création 

explique comment tu as crée ton rond et ton cintrage

en théorie selon la façon dont dû as procédé 

on devrait trouver des plan qui corresponde à ton axe de ton rond plein 

@+