Config pièces enregistrés en separé

Bonjour

J ai un trou de memoire... est ce que l on peu enregistrer les configuration d une pieces en piece distinct? j ai essayer de faire 3 igs de mes 3 configs mais ça marche pas!

 

1 « J'aime »

Salut @ Gerald

si pour toi une pièce qui a 3 config est la même pièce

je peux le comprendre donc elle a les mêmes ref

et pourtant si c'est une pièce avec plusieurs config 

pour SW c'est pas les mêmes pièces  

donc il faut que tu la nomme avec un nom différant 

ex: nommer la pièce de base

(nom + extension pour config 1)

(nom + extension pour config 2)

(nom + extension pour config 3)

 Et après tu enregistre toutes ces pièces séparément avec leurs nom propre+ extension

voila ce que moi je pense pour bien déclarer  les pièces indépendantes les unes des autres

et pouvoir de par ce fait les exporter avec leur propre nom

@+;-))

 

 

salut @gt22

j ai enregistrer ma piece sous differente ref et supprimer les config non necessaire a chacune pour ensuite les envoyé en igs.

Je pensais qu il y avait une astuce ou un icone pour directement faire cette fonction.

ou alors c est mes IGS qui ne sont pas bon car je ne peu transformer directement que la config de base et les autre je ressort des point meme pas regroupé.

 

 

1 « J'aime »

Dans les autres config non praticable

est tu sur que toutes les ref de contraintes, de côte sont ok ?

@+-))

sur des ref de contrainte mes esquisse sont noir et j ai des plans different pour les fonction. je ne m accroche pas sur une fonction existante pour faire une extrude par exemple.

1 « J'aime »

As tu lu ce lien

http://help.solidworks.com/2013/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_EXPORT_OPTIONS_IGES.htm

@+;-))

1 « J'aime »

avec batchconverter tu peux le faire en ajoutant le nom de la conf dans la piece finie. Tu auras donc plusieurs iges.

faire attention aux noms des conf pour ne pas avoir de caracteres interdit par windows.

1 « J'aime »

@opiep27

je n ai plus la suite mycadtool... plus de sous plus de maintenance et c est maintenant que sa deconne

Je n ai aucun caractere interdit

les config on des nom du HPM001, HPL002,HPR003

en gros la M c est moulé ou usiner et la L et la R c est ce qui en ajout a la premiere la rende droite ou gauche.

Mais en réalité j étais pourtant sur que si on selectionne la config et qu on enregistre en igs sa marchait.

 

Bon pour info ça marche avec les step donc encore une fois gt22 a mis le doigt dessus c est ma config IGS qui merdouille

 

1 « J'aime »