Configuration bulle automatique par défaut

Bonjour,

Je suis face à un probleme sans doute simple à resoudre. Mais je n'arrive pas à comprendre l'aide de solidworks (que ce soit en anglais ou en français) pour cela.

J'utilise un certain nombre de propriétés personnalisées (propriétés définies dans le 3D). Celles-ci sont bien définies et fonctionnent sans soucis si je les appelle dans une mise en plan. Elles fonctionnent aussi quand je les appelle via le bullage automatique. 

Ce que j'aimerais, c'est que par defaut quand je clic sur bulle automatique, la fonction soit directement configurée avec une propriété personnalisée (toujours là même) et un style prédéfini (ça, j'ai à peu pres compris l'aide, je pense que je pourrais m'en sortir en créant un nouveau style dans la bibliotheque).

J'aimerais savoir comment configurer ceci. Mais surtout, comment le mettre par défaut (on a certains élements refractaires à Smart Properties, on essaye de leur faciliter au maximum la tache). La manipulation finale devant être (idealement): cliquer sur bulle automatique, valider, vérifier qu'il n'y a pas d'erreur sur le plan.

 

Si quelqu'un peut m'aider à decrypter l'aide (ou s'il connait la marche à suivre), je le remercie d'avance 

Bonjour,

La solution de conternement qu'on a trouvée, c'est poser une première bulle, affecter la propriété personnalisée et le style que l'on veut, et ensuite la copier avec CTRL + C et CTRL V, ou la copier avec un CTRL clic + mouvement de souris.

 

Edit : sinon une solution

Définir le style de ballon ici Outils> Options> Propriétés du document> Annotations> Ballons et enregistrer dans le modèle.

Et pour le texte par défaut, voir ici dans le cadre "texte" :

https://forum.solidworks.com/servlet/JiveServlet/showImage/2-322770-55893/Custom+Balloon.jpg

Proposé ici :

https://forum.solidworks.com/thread/36370

 

2 « J'aime »

Merci, ça semble fonctionner

 

EDIT: J'ai encore parlé trop vite. Cette solution fonctionne uniquement pour le document selectonné (ça ne met pas par defaut). Mais c'est déjà un grand pas, je vais essayer de me debrouiller pour le reste

 

EDIT²: J'ai trouvé, il suffit de modifier les options de document comme tu l'as indiqué mais pour le fichier mise en plan.drwdot qui se trouve dans le fichier template de Solidworks. Comme ça, chaque nouvelle mise en plan aura le bullage automatique personnalisé par défaut. 

1 « J'aime »