Configuration de composants Anomalie à l'ouverture après fermeture

Bonjour,
J’ai une configuration de composants avec des états en vigueur par exemple supprimer, je ferme le fichier. J’ouvre à nouveau et là des états ont été changés, pourquoi il ne garde pas l’état précédent?
Merci pour votre aide ou explication.

Bonjour;

Quand vous parlez des « états » voulez-vous dire des « états d’affichages » ?
Si c’est bien le cas, je préconise plutôt l’utilisation de Configurations, surtout pour « supprimer » une ou plusieurs fonctions.

Je trouve que les « états d’affichages » manquent cruellement de stabilités par rapport aux configurations ou aux familles de pièces.

Cordialement.

Bonjour Maclane,

A la base dans la configuration des états sont cochés en fonction de composants… mais à l’ouverture suivante sans intervention les cases changent d’état…
Je ne travaille pas sur les fonctions d’un composants comme avec la fonction suppress c’est un manque de stabilité à l’ouverture suivante.
Merci pour votre conseil.
Cordialement.

Spectrum.

a l’intereiur d’un comosant pour limiter le nombre de configuration à gérer je passe par la gestion des équations

Dans ce cas, j’ai utilisé une instruction IF pour supprimer la caractéristique de motif si la longueur totale est inférieure à 119″ (limite inférieure), ou supérieure à 357″ (limite supérieure), et toute longueur qui se situe entre les limites aura la caractéristique de motif non supprimée.

“LPattern1” = IIF ( “length@Sketch1” < = 119 , “suppressed” , IIF ( “length@Sketch1” > 357 , “suppressed” , “unsuppressed” ) )

je trouve cette variante complémentaire.

Cordialement.

Spectrum