Configuration dérivé de joint

Bonjour,

Actuellement, j'ai une bibliothèque de joint de gorge et de lamage, et nous créons un nouveau pour chaque forme ovoïde et oblong selon le sujet.

Mon but serait de regrouper tout dans la même bibliothèque et de choisir grâce à la configuration dérivé la forme souhaité qui restera configurable.

Est - ce possible ?

Cordialement.

Bonjour,

Si vius utilisez une configuration dérivée ; il vous faudra toujours enregistrez votre pièce avec sa nouvelle configuration. Moi je me suis crée une bibliothèque de pièces standard que j'ouvre et transforme selon mon besoin et je l'enregistre sous.

http://www.lynkoa.com/tutos/import-export-formats-neutres/créer-des-dossiers-dans-une-bibliothèque-solidworks

1 « J'aime »

Bonjour,

Si tu vas dans l'onglet configuration de la pièce, tu dois séléctionner "ajouter une configuration". Là tu pourras modifier ta pièce, ensuite dans l'assemblage tu pourra choisir quelle configuration de ta pièce tu souhaite utiliser.

 

Dimitri

3 « J'aime »

Bonjour,

Oui c'est possible, je l'ai déjà fait. Je vous conseille de faire une fonction de révolution avec comme profil une ellipse et pas un cercle. Cela vous permet de régler la forme (ovïde uniquement) comme il convient, pour une gorge ou un lamage suivant la configuration, tout en ne gardant qu'une fonction.

Cordialement.

3 « J'aime »

Sinon il y encore Driveworksxpress

http://help.solidworks.com/2016/french/SolidWorks/driveworksxpress/c_welcome_driveworkxpress.htm

2 « J'aime »

Bonjour,

Si uniquement des toriques, une famille de pièce me semble la solution à mettre en place. Avec un profil d'esquisse non circulaire (comme ce que propose jr_1 par exemple) ça te permettra en plus d'avoir tes joints aux dimensions de "travail".

3 « J'aime »

Bonjour,

Si je comprends bien il faut tout refaire en une pièce et x config.

Moi je penche pour le configuration publisher qui lorsque tu insert une pièce te demande ce que tu souhaites. Si la configuration existe il te la propose sinon il la crée automatiquement.

le coté plie c'est que plus tu utilises cette pièces plus tu enrichies tes configurations.

Le côté face c’est qu’à chaque fois que tu insert une pièce il te pose des questions.

Pour mieux comprendre je mets une pièce à disposition (sw2016), fais un glissé déposé dans un assemblage.

Que la force soit avec toi.


obiwan-_bride_bavette.sldprt
3 « J'aime »

Bonjour,

Avez vous réussi à solutionner votre problème ?

Dimitri

2 « J'aime »

Si c'est pour "Ajouter une fonction" dans un PRT,

(exemple une porte, on veut ajouter un joint sur un coté)

"Créer une fonction bibliothèque" serait le plus approprié

(avec possiblité de garder ou non une "Référence Externe" pour permettre l'ajout de nouvelle config, rétro actif)

 

Pour Rappel, les "Références Externes" font partis des fonctions qui "allourdissent à mort Solidworks"

donc quand ce n'est pas nécessaire, on les utilise pas.

 

Sinon, si le besoin se situ dans un ASM, alors la solution de passer par une "Pièce à Config" serait la plus appropriée (avec ou sans Publisher suivant les goûts).

 

"Que le coté obscur soit avec vous."

3 « J'aime »