Configuration d'instances dans une répétition pilotée par une courbe

Bonjour, 

 

Dans la version 2015 de Solidworks, il est possible de faire des répétitions de composants selon une arrête ce qui est bien pratique, 

je cherche à faire une répétition de composant tout en ayant la possibilité de modifier les configurations des différentes instances; 

En effet je dois répéter des tubes de diamètre différents mais je dois garder un écart constant entre ces différents tubes.  Il est possible de changer la configuration des instances une fois la fonction validé mais l'écart n'est plus le bon. 

s'achant que j'ai 400 tubes à placer si quelqu'un à une solution, ça m'aiderai beaucoup

 

Bonne journée à tous,

 

Olivier 

Designer

Bonjour, je pense que c'est l'option de "Point de référence" (lorsqu'on crée ou édité une répétition pilotée par une courbe ou une esquisse) qui permettra de régler le probleme : il faut choisir l'origine du composant, en ayant bien pris soin de créer le tube centré sur l'origine.

Édit : erreur dans le nom de l'option.

1 « J'aime »
Sinon, une solution plus pragmatique : on crée la répétition, on la supprime ensuite, puis on utilise la fonction totalement contraindre l'esquisse qui va ajouter autant de cotes que nécessaire, puis on crée la famille de pièce en y ajoutant toutes ces cotes. Depuis la famille de pièce, on peut connaitre le diamètre des tubes par rapport a leur nom de configuration, pour créer une formule pour l'espacement. Un peu laborieux mais ça fonctionne...
Totalement contraindre l'esquisse :

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Fully_Defining_Sketches.htm?id=2e168cb5b32349438c31439fa66bd6b1

Il suffit de faire sa repetition de composant normalement.

Et ensuite de selectionner dans la repetition, les composants a modifier pour changer leur configuration.


2015-02-16__repetition_test.jpg
1 « J'aime »

voir ce tuto tout y est dit

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/les-repetitions-sous-solidworks

@+ ;-))

Les solutions conviennent ?