Configuration hardware pour CAO

Hello,

Je souhaite acheter un nouveau PC qui doit me permettre de faire des ensembles sur Inventor (2015)  jusqu'à 1000 pièces sans forcément faire du rendu.

La configuration suivante vous semble-elle suffisante?

- Intel Xeon E5-1620 v3, 3.5 GHz

- 8 GB DDR3-RAM

- Nvidia Quadro K620

 

Merci pour vos répnses!

Bonjour, comme on peut le voir sur le lien, ils recommandent 12 go de RAM. Sinon la config a l'air pas mal.

http://knowledge.autodesk.com/support/inventor-products/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/System-requirements-for-Autodesk-Inventor-2015-products.html

Oui comme dit @ PL 

boste la ram

Choisi un disque dur SSD pour le système et les log

ta carte graphique est vraiment le minimum une quadro 2000 eut été à mon avis plus judicieux

@+;-))

1 « J'aime »

Oui pour la ram je pensais passer à 16 GB.

Et ajouter un SSD aussi.

Par contre pour la carte graphique, c'est surtout pur faire mon projet de diplôme donc pas forcément envie d'investir dans une quadro 2200 pour faire un projet un peu complexe et ensuite des petits ensembles.

 

1 « J'aime »

tu mio informatique qui vends des pc d'occasse avec des config pour pour des log graphique

voir ce lien

http://www.materiel-informatique-occasion.com/stations-de-travail-occasion_147_0_0_0_p1-cX.html

si tu ne veus pas trop depenser il son tous sous garantie

plusieur personne ici meme sur le site on achete des pc soit de bureau ou portable

et il sont ravi a toi te voir selon ton budjet ;-)

@+ ;-))

Après avoir une config plus faible peut faire tourner le logiciel aussi, mais ça peut prendre plus de temps pour faire certaine opérations. Si c'est vraiment trop lent il suffit de réduire les options graphiques. Au fait pourquoi Inventor et pas SolidWorks ?

Prévoit plutot 12 ou 16 Go de RAM

Pour 1000 pièces une QUADRO K2000 te rendrait service.

Le disque SSD te permettra de charger et d'ouvrir tes pièces plus rapidement mais n'aura pas d'effet ni sur l'affichage ni sur le travail en cours...Tu peut économiser la dessus.

 

Bon courage

 

1 « J'aime »

@ gt22 : Merci pour le lien, en effet il y a plutôt de bonnes offres, je vais y réfléchir.

@ .PL : Oui c'est sur, mais pour le moment j'ai un portable avec une catre graphique pas terrible et 500 à 600 pièces ça tourne encore sans trop de soucis. Inventor car c'est le soft qui est utilisé dans mon école (et qui est plutôt bien fichu je trouve).

Merci à tous pour vos retours

 

1 « J'aime »