Configuration matérielles CREO 2/3

Bonjour à tous, nous souhaiterions faire évoluer notre matériel informatique afin de migrer de Proe Wildfire 4 vers Creo 2/3.
Ayant consulté les configurations matérielles minimums sur le site PTC, j'aurais voulu avoir un retour de vos expériences concernant le matériel informatique que vous utilisez (Système exploitation, Carte graphique Nvidia ou ATI, quantité de mémoire...) et connaitre éventuellement les problèmes de compatibilité que vous avez pu rencontrer.

Pour info nous faisons essentiellement de la modélisation, conception de moules, mise en plan et de la CFAO 
Cordialement

Bonjour,

 

Je suis sous Creo 3 avec un contrat de location pour le matériel.

Le pc date de septembre 2014.

Sur l'image la config.

Pour la carte graphique, c'est une NVIDIA QUADRO K2000.

Quel logiciel tu utilises pour la FAO ? Un processeur Intel Core serait peut être mieux adapté pour la FAO.

 

s.b

 


config.jpg
2 « J'aime »

Bonjour,

J'ai Creo 2.0 à la maison qui tourne bien sur 4Go de RAM et une carte graphique Nvidia.

 

Et voici ma config du boulot:

3 « J'aime »

Pour la CFAO j'utilise PRO NC Machining de Ptc, essentiellement de l'usinage en 3D

Je me suis emmêler les pinceaux, c'est du Intel Core pour le calcul CAO.

J'ai corrigé dans mon post d'origine.

Je ne sais pas ce que préconise PTC pour la FAO, par contre Powermill est très exigeant sur la config pc.

 

s.b

 

1 « J'aime »

Je pense que la configuration suivante serait adéquate.

Qu'en pensez vous?


config_creo.pdf

Pour tout te dire, bien que je sois en DELL en ce moment (cause contrat de location, je ne choisis pas), je préfère les stations de travail HP.

J'ai jamais eu de soucis avec les HP.

Je n'ai pas vu de carte réseau sur ta config ?

s.b

1 « J'aime »

Exact, j'ai du cliquer un peu vite dans les options, mais je ne l'oublierai pas lors de la validation de la commande.

Tu as eu des problèmes de stabilité avec ta station?

J'ai installer Creo2 sur ma station HP qui date de 2010 et j'ai un plantage récurrent(écran bleu) lorsque j'ouvre un 2eme fichier .

 

Non, je n'ai pas de soucis pour le moment avec la station DELL.

Sur mon ancienne station HP (Z400), je travaillais avec Wildfire 5.

Je n'ai pas installé Creo dessus.

 

1 « J'aime »

Je possède la même station, c'est vrai qu'avec Wildfire je n'ai jamais eu de soucis.

1 « J'aime »

Le problème de l'écran bleu vient souvent d'un problème de mémoire.

Peut être inssuffisante ou deffectueuse

2 « J'aime »

Effectivement, je tourne avec 3Go de Ram et sur un XP pro 32bits.

Le problème vient certainement de ça.

J'ai justement eu le problème la semaine dernière.

J'avais une barrette de 2Go de RAM qui ne fonctionnait plus. Du coup à la moindre vidéo ça plantait.

J observe que vos indice performance sont vers 4.2 et 5.9. Le detaille de savoir qui ralentie le system serait interressant.

 


capture_performance_copie.png
2 « J'aime »

Pour moi, c'est le transfert disque.

Sinon, si tu as vraiment besoin de travailler avec peu de mémoire, tu peux essayer d'augmenter la taille du fichier de mémoire virtuelle.

C'est plus lent quand tu es en mémoire virtuelle, mais ça peut dépanner.

 


indice.png

@s.b. si tu passe sur SSd en disque system tu montera tres vite en indice 

J avoue que moi j ai vue des difference tant par le demarrage du pc que par le lancement des applications

1 « J'aime »

Il me semble que cet indice de performance n'existe plus sur windows 8.

@Tomalam, c'est pas parce que tu as une petite note, qu'il faut l'afficher en petit. ;))

 

1 « J'aime »

Désolé je suis encore jeune, donc j'arrive à lire!  ;)


config.jpg
2 « J'aime »

@tomalam qu est ce que tu as comme carte graphique?