Bonjour,
Je travaille sur solidworks 2018 standard, et je fais une mise en plan particuliere pour mon client (avec ses codes couleurs notamment).
Je travaille mes plans en .dwg, mais le problème c'est que sur mes assemblages et pièces, une fois mis en plan avec solidworks, les traits d'axes de trous ne s'affiche pas. J'aurai besoin de paramétrer configuration de mise en plan de telle sorte qu'ils apparaissent, que ça soit un trou réalisé à l'aide de l'assistant de perçage, comme d'un trou réalisé à l'aide d'une simple fonction extrusion.
Deuxième question, je n'arrive pas a trouver la ligne correspondant à mes représentations de filetage.
Exemple, j'ai un taraudage en vue de côté, les traits exterieur du taraudage apparaitront en noir, hors par exemple ce trait est un trait caché et devrait etre couleur magenta d'apres les codes couleurs de mon client. Vert si apparent, mais ce n'est pas le cas et je ne trouve pas la ligne correspondant.
Troisieme question :
Je souhaiterai savoir s'il est possible de paramétrer mes différentes pièces de sorte que je puisse indiquer un repère, une matiere, une cote de debit et une quantitée et que j'obtienne une nomenclature des différents éléments ? Je passe un temps fou a tout reporter par rapport a mes plans d'ensembles et de définition.
A savoir je travaille sur draftsight pour reprendre tous les 2D et envoyer les planches a mon client, alors s'il est possible de faire cela sur draftsight ça ne me dérange pas non plus tant que je peux optimiser mes temps de travail.
Je vous remercie par avance,
Cordialement,