Je suis étudiant et je cherche un PC permettant de travailler sur Solidworks (pièces, assemblages) et de faire un peu de rendu réaliste avec Photoview. Seulement, j'hésite un peu au niveau de la configuration et des caractéristiques qu'il doit avoir. Mon budget est de 1300 euros au maximum (si possible). Je pensais à :
RAM : 16Go
SSD : 512Go ou 1To (je ne sais pas si 512 suffit ?)
Processeur : i5, i7 ou AMD Ryzen 7, pouvant aller à plus de 3,3GHz en boost (de plus, on m'a dit de prendre au moins 4 coeurs)
Carte graphique : là j'ai un peu un doute, parmi les PC que j'ai trouvés, on retrouve les cartes graphiques suivantes :
Sur Solidworks, c'est pour créer des pièces et faire des assemblages qui ne nécessitent pas énormément de pièces (30 max), plus les rendus réalistes avec Photoview
Est-ce que le choix de la carte graphique est important pour ça ?
Parce que sinon, pas de jeux, seulement navigation internet, multimédia, bureautique
1620€ TTC pour ce modèle qui devrait répondre à ton besoin, à part le budget légèrement plus élevé. Pour la carte graphique, avec une carte intégrée tu ne pourras probablement pas faire de Photoview.