Configuration pc pour solidworks2014

Bonjour,

pouvez vous m'indiquer quel carte grafique utiliser vous pour faire du rendu ?

merci par avance.

Bonjour,

 

Sur mon PC, j'ai une Nvidia quatro 2000 et le 2014 tourne trés bien.

vous faite du rendu avec ?

Bonjour,

Pour le rendu, c'est le nombre de coeur du processeur qui est important, la carte graphique passe au second plan !

On peut comparer les résultats de different(e)s postes de travail / configurations sur le site SolidWorks :

http://www.solidworks.com/sw/support/shareyourscore.htm

La dernière colonne Render correspond au rendu. Par contre j'ai peur que les valeurs trop basses soient biaisées.

4 « J'aime »

Bonjour,

 

Sur mon PC, j'ai une NVIDIA quatro FX 3800 et le 2014 marche très bien.

ok est il y un nombre mini conseillé ?

 

Ca dépend de la fréquence des rendus (une fois par semaine, plusieurs fois par jour) et de la qualité demandé : j'ai du faire un rendu sur un double coeur 32 bits pour une affiche de 4 mètres par 3 pour un salon, et ça a pris près de 80 heures...

8 coeurs sont conseillés après, c'est juste que ça va prendre plus de temps, donc si on laisse tourner la machine une nuit, ça n'est pas vraiment un problème de prendre un 4 coeurs...

Il faut aussi pas mal de RAM je crois, 8 Go assez rapides, ça parait un minimum (mais avec 16 Go ça tournera probablement mieux !).

2 « J'aime »

Comme dit Lucas,

 

Ce n'est pas la carte graphique qui calcule, mais le ou les processeurs.

 

Prend un quadri core en i5 ça suffit largement.

 

Pour la carte graphique prend au minimum la quadro 2000. mais je te conseille plus une 4000

2 « J'aime »

D'ailleurs, lors d'un rendu, on voit en direct chaque processeur représenté par un petit carré jaune : avec 8 coeurs, on divise le temps de rendu par 2.

Mais c'est toujours une question de ratio "gain de temps / investissement financier" difficile à juger !

 

Mais dans tous les cas : le rendu sera exactement le même avec la pire et la meilleure des stations de travail !

La seule chose qui changera sera le temps de calcul !!!

3 « J'aime »

Le logiciel de rendu est important aussi !!! Pour un même rendu à qualité égale , solidworks 360 photo viewer met entre 8 et 10 fois plus de temps que keyshot  .... Donc pas négligeable !

Intel Xéon 6 coeurs 3.33 Ghz / 24 Go de ram / Nvidia de 3Go

1 « J'aime »

Tu as tout dis.

 

Souvent les gens pensent qu'il faut une bête de course pour gagner en qualité. Mais non !

 

C'est juste pour gagner du temps. (Et aussi pour que la machie ne prenne pas feu non plus :p)

1 « J'aime »

Merci pour vos reponse,

j'ai un 6 coeur avec 12 go de ram

lors que je fait un rendu de 2x1.5m ca me prend environ 50 heurs, l'assamblage pocede une 15ene de pieces.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet, même si je ne connais pas bien les problèmes de rendu sous solidworks, je suis surtout sur des problèmes de simulation.

Le problème de Solidworks (quelque version que ce soit) est qu'il est monocoeur ! J'ai se problème en simulation ou seul le processus de calcul (star.exe) est multicoeur. Tout ce qui tourne avec le  processus solidworks.exe est mono coeur. Donc qu'on est 2 4 ou 8 coeurs, ça ne sert à rien, seule la fréquence pure du processeur intervient.

Après en avis sur ta config, 12 Go de ram me semble un peu faible. Si en plus tu n'as pas de disque dur SSD, le temps de SWAP doit être énorme.

Pour information, j'ai eu des problèmes de performance avec une station DELL T3600 en disque SAS, j'ai juste ajouté un DD SSD pour le fichiers tempo (windows et SolidWorks), c'était le jour et la nuit. Le seul problème c'est sur la garantie constructeur DELL ... elle pète si ce n'est pas un disque DELL

 

1 « J'aime »