configuration PC

Bonjour,

Je viens d'installer Solidworks18 SP 5 sur une station Dell équipée de deux Xéon E5-2609 à 2,4 GHz 8 cœurs, 2 cartes Nvidia Quadro 4000 et de 128 Go de RAM. Donc a priori je m'attendais à avoir des performances honorables. J'ai fait un test de performance avec l'utilitaire SolidWorks et là je constate une note très moyenne, voire pièce jointe. Est ce normal ? Y aurait il des paramètres SolidWorks ou machine à optimiser ? De fait je ne vois pas une grosse différente avec une autre station équipée d'un Xeon W3520 à 2.66GHz et d'une Nvidia Quadro FX3800 et 6 Go de RAM.

Merci et bonne journée


test_t7600_27_janvier_2019.png

Je pense que le blême est

la vitesse du ou des processeurs 

pour sw il faut un proc qui cavale un Max

au dessus de 3.4 GHz

Minimiser le nombre de coeur

entre autre

et une carte graphique certifier + récente

@+;-)

 

1 « J'aime »

Merci de l'info

 

Bonne journée

SW n'utilise quasiment pas les multicoeurs (sauf pour le calcul des vues de mise en plan), de plus, je crois aussi que W7 ne gère pas le multiprocesseur, ce qui explique que vous ayez des performances banales.

Bonjour,

tout compte fait je m'en tire pas trop mal avec mon PC portable Windows 10, Intel Core I7 à 2.9 Ghz, mes 16 Go de ram et ma carte graphique intégrée non certifiée (bon d'accord, j'ai pas le RealView mais comme je m'en fiche c'est pas grave).

Pour SW 2017 :

Cordialement,

il me semble qu'il utilise le multicoeur pour les rendus non ? C'est la seule application où j'ai pu faire ramer un ordinateur performant !

Bonjour

Pour les rendus -donc avec Photoview 360-  ce n'est pas Solidworks mais une version intégré de MODO (foundry ex Luxology) qui lui est un programme écrit en natif pour le multicoeurs.

Egalement "Visualize" disponible depuis 2018 est aussi multi-coeur puisque c'est une intégration de Bunkspeed lui aussi multi-coeur en natif. Le nom à changer mais c'est le même code avec des interfaces améliorés et dédiés à SW et à motion qui lui aussi est un code externe intégré à SW de puis longtemps. (motion s'appelait autrefois Animator développé comme une Péri un add-on de SW par un programmeur bénévole)

Par contre bien que tu ne sois pas concerné (vu ta version de SW) il faut savoir que dans la version 2019, SW a fait un gros effort sur le code pour qu'il utilise davantage la carte graphique mais surtout de façon optimisée.

Cordialement