Configuration piloté par le tableau de propriété

Bonjour amis de lynkoa,

voila bon de le titre tout est dis. j'ai fouillé mais rien trouvé de concret. j'ai un assemblage de x pièces avec un pas de 2500mm de 250 à 3000mm. je voudrai par l' intermédiaire d'un menu déroulent passer d'une configuration à une autre. j'ai comme l'impression que c'est pas faisable.

que la force soit avec vous

 

Tu as essayer de Piloté ton pas via une famille de pièce (tableau excel) qui te permet de modifier justement dans un assemblage les différentes configurations via un menu déroulant. 

Bonjour@ alexandreleroux18

bien j'ai une assemblage de 4 pièces. j ai 12 configurations et pour passer de la configuration assemblage 3000 à assemblage 2750 je voudrai le faire depuis le tableau de propriété et non pas par le property manager comme on fait habituellement. je sais le faire avec une pièce c'est simple mais un assemblage alors la mystère????

voire le tuto de notre amis @ a.leblanc

https://www.lynkoa.com/tutos/import-export-formats-neutres/piloter-des-dimensions-avec-les-propri%c3%a9t%c3%a9s-personnalis%c3%a9es-de-pi%c3%a8

que la force soit avec toi.

 

 

Voir exemple ci-joint avec une ruse de sioux! (si j'ai bien compris la demande...)

Pour explication le nom de la configuration de la pièce est égal à la longueur.

comme ça dans l'assemblage il me suffit de créer la colonne $CONFIGURATION@NomDeLaPièce et de mettre la 1ère valeur puis la 2ème et grace à excel d'étirer jusqu'à la valeur souhaitée.

Cette astuce est uniquement réalisable si le nom de la configuration est numérique.

C'est la seule astuce que j'ai trouvé pour creer un grand lot d'assemblage configurés avec une pièce contenant beaucoup de configurations.


propriete.zip

Bonjour @ sbadenis ,

non c'est pas vraiment ce que je cherche, je ne veux pas aller dans le property manager car quand tu as des configures et sous configures je trouve ça indigeste. alors qu'un simple menu déroulant est plus conviviale (à mon sens).

je te donne un exemple  j'ai un assemblage vis rondelle écrou piloté par le tableau de propriété . je sais piloter la vis la rondelle et écrou indépendamment l un de l autre.la par exemple quand  je demande vis M6 se serai cool que l'écrou passe en M6 et la rondelle. et ce serai cool aussi de pouvoir choisir si la rondelle est du l ll m z. avec des configurations c'est simple. mais avec un tableau de propriété alors je cherche encore.

que la force soit avec toi.

 

 

 

 


obiwan.zip

Désolé mais pas d'idée je ne connait pas vraiment ce tableau de propriété, ne l'utilisant pas.

1 « J'aime »

Bonjour la communauté,

je clôture car pas d'avancé sur le sujet je continue de chercher et je reviens si j'ai du positif.

merci aux interlocuteurs.

bonne semaine et que la force soit avec vous.

 

 

 

1 « J'aime »

Bonjour Obi Wan,
Je n'ai pas compris par où exactement tu voulais passer : ce que tu appelles "Tableau de propriétés", c'est le tableau des propriétés personnalisées ?

Auquel cas, ça veut dire que tu as une prop perso qui définit ta taille (pour rester dans la ligne de ton exemple) ?
Alors, sachant que le tableau de config est basé sur XL, tu pourrais utiliser cette propriété pour piloter la config appelée.

Par contre, question d'avoir une fenêtre avec menu déroulant / case à cocher / bouton radio, à moins de passer par une macro, je vois pas de fonction qui le propose.

 

Salut, désolé pour mon manque de présence sur le forum.

Oui je pense que c'est peut-être possible :), malheureusement je suis toujours sur la SP5 de la version 2016 et je ne peu pas ouvrir tes fichiers.

Déjà, avec le formulaire des propriétés personnalisées et quelques formules avec la fenêtre équation tu peux afficher / supprimer des pièces avec l'état 1 ou 0 d'une propriété (genre case à cocher et formule Pièce 1 = propri 1).

Mais sinon pourquoi ne pas utiliser les Lib Feat Part ?

 

1 « J'aime »

bonjour,

@ a.leblanc  j'ai déjà avance sur des  formules avec la fenêtre équation mais par exemple rien que pour dimensionner une rondelles en fonction du Ø ça donne sa  = IIF ( "D1@Esquisse1" = 6 , 18 , IIF ( "D1@Esquisse1" = 8 , 22 , IIF ( "D1@Esquisse1" = 10 , 27 , IIF ( "D1@Esquisse1" = 12 , 32 , IIF ( "D1@Esquisse1" = 16 , 40 , IIF ( "D1@Esquisse1" = 20 , 50 , IIF ( "D1@Esquisse1" = 5 , 16 , 100 ) ) ) ) ) ) )

donc si je rajoute le condition rondelle  soit  Z M L LL  c'est faisable mais bonjour la ligne.

mais la piste supprimer les corps   est bonne .

que la force soit avec toi.

 

1 « J'aime »