Configuration réseau travail solidworks

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre la meilleur configuration matériel (HP si possible) et logiciel pour déployer un réseau de travail sous solidworks à 10 personnes.

Nous sommes équipé de station HP Z600 et notre réseau actuel fraine enormement le travail à plusieurs.

 

Merci d'avance

Bonjour,

Qu'est ce qui est pénalisant à l'heure actuelle, le travail à 10 sur des projets identique, le temps d'ouverture des fichiers, le temps de sauvegarde, ....?

@+

Bonjour,

c'est le temps d'ouverture et sauvegarde principalement. Le travail à plusieurs sur un même projet est gérable.

Les fichiers sont sur serveur dédié ou genre un disc dans un serveur?

Les station sont sur le meme switch? c est du gigabit?

parce que la on parle distribution réseaux et pas de puissance station de travail. 

Sur un disc dan sun serveur avec Switch en gigabit.

Les stations ne posent pas problème on est d'accord

Sur un disc dan sun serveur avec Switch en gigabit.

Les stations ne posent pas problème on est d'accord

Vous utilisé un EPDM ?

J ai remarqué dans mon ancienne boite que ce n etait pas les pieces d assemblage qui ralentissait mais les bibliothéque partagé.

donc de façon bricole c est d avoir chacun une bibliothéque sur son poste et d inserer le composant avec une ref specifique a l affaire de l assemblage (donc des doublon tripolon tananon de composant identique) ou passé par un systeme qui gere ça (d ou l EPDM entre autre)

La seule véritable solution c'est l'EPDM. Le premier chargement est long mais comme l'EPDM rapatrie automatiquement les fichiers dans le "cache local" de ta machine ,tu travailles en local et donc tu exploites les performances de ton disque dur.

@SEPPM.Gerarld a raison, SolidWorks n'aime pas les fichiers partagés. C'est à dire que le premier qui charge un fichier n'a pas de problème, mais dès que ton fichier est en lectuire seule puisque déjà chargé sur un premier poste, le temps de chargement peut être multiplié par 7 !!!!

 

Fait un test:

Aucun solidworks d'ouvert.

Ouvre un SolidWorks et un assemblage de taille moyenne en mode résolu: chronomètre le temps de chargement.

Depuis un autre poste, ouvre ce même assemblage (qui sera en lecture seule puisque déjà ouvert sur ton premier poste): chronomètre le temsp de chargement.

1 « J'aime »

Bonjour!

Suis une formation en ligne ccna sur alphorm, ça m’a beaucoup aidé à partager des données en toute sécurité avec mon équipe de techniciens.