Configuration solide pour Solid

Bonjour à tous et merci beaucoup pour votre aide.

Je tombe de mon fauteuil en découvrant l'outil d'évaluation de performance et ce qu'il m'apprend....

J'ai passé beaucoup de temps à constituer une bibliothèque 3D complète de tout les composant que nous utillisont couramment et Béné Inox est ma principal ressource ...

En regardant un peu toutes mes maquettes le rapport d'évaluation est très mauvais et pointe toute la collec Béné et compagnie. En fait toutes les pièces semble être à proscrire , et rend leurs principe de partage plus qu'inutile, il est pénalisant.

Il me faut maintenant remplacer et refaire toutes mes vannes , brides, instrum .Modéliser systématiquement les échangeur, pompe pompe à chaleurs  sans profité de la 3d fourni individuellement

Tout cela change la nature de mon travail et va réellement me ralentir alors que mes délais de conception raccourcissent ...

Est-ce qu'il n'y pas simplement une config pc qui supporte ça ? (une config solid pour Solid)

Ces pièces 3d des fournisseurs sont bien fait pour quelqu'un ? 

 

 

 

 

 

Vous n'êtes pas obligés de tout refaire.

Un simple enlèvement de matière peut suffire à rendre utilisable un modèle.
Rien ne vous oblige à tout faire d'un coup, vous pouvez les modifier au fur et à mesure que vous les utilisez.

2 « J'aime »

Je plussoie avec Stefbeno.

Il faut juste 'nettoyer' les fichiers que vous importez (virer les gravages en 3D principalement).

Autre piste : plutôt que de reimporter à chaque fois des modèles BénéInox, il vaut des fois mieux créer une pièce (éventuellement en se basant sur la leur) avec des configurations. Cela va aussi accélérer l'ouverture de vos fichers normalement (chargement d'une vis au lieu de 8 modèles différents car les longueurs changent d"une vis à l'autre). Ceci est particulièrement vrai pour tout ce qui est normalisé.

Sur des fichiers trés compliqués, ça peut effectivement demander de redessiner un volume simplifié.

 

Nb1 : il y a des bibliothèques 3D de téléchargeables sur le site Visisativ. Ca peut vous faire gagner pas mal de temps pour éviter de redessiner des pièces réellement standards. Ils ont en particulier des bibliothèque sur du piping (brides, coudes..).

Nb2 : c'est typiquement le genre de travail assez 'facile' à sous traiter (société de service, indépendant, CDD, stagiaire..)

Nb3 : vu que vous faites du piping , prévoir les composants pour s'autocontraindre avec des smartmates (ou faire des comoposant 'soldiworks routing' si vous avez des licences premium) serait à priviliéger. cela vous ferait gagner encore plus de temps à l'utilisation (par rapport à l'utilisation de composants 'neutres' téléchargé d'internet).

2 « J'aime »