Bonjour à tous et merci pour votre aide .
J'étais en apnée sur un gros projet ces dernières semaines mais j'ai pu faire le test et recherche que vous avez évoqué .
Les résultats du benchmark solidworks semble dans les clous à matériel équivalent , je vous mets la capture du résultat. Dites-moi si cela vous semble correct.
J'ai cherché au niveau des textures pour voir si des pièces serais trop lourde, mais je n'ai rien trouvé . Seulement des couleurs sur certaines pièces de tuyauterie. Je ne m'en sert que sur le mur du fond pour représenter un environnement en fin de projet, et je ne m'en servirais plus. Les ralentissements arrive bien avant ça .
Cela arrive vers les 200 pièces en assemblage et va de mal en pire . En fait plus aucun outil ne fonctionne à vitesse normal, cela crach 5 x en moyenne dans la journée sans raison apparente , pendant la demande d'une fonction ou à la rotation ou rien.
Je sectionne le travail le plus possible , je lui demande le moins de reconstruction possible. J'avance par tranche de plusieurs modification avant reconstruction qui lui demande entre 1 et 3 minute. Les cercle sont des polygones a très peu de face....Les lignes des escaliers.. J'ai l'impression d'être sur win XP.
J'ai cherché sur toutes mes pièces de bibliothèque , toutes ouvertes pour contrôler leurs fonctionnement. A l'ouverture de l'assemblage de 450 pièces cela prend moins de 15 seconde à l'allumage du pc .
Le ralentissement dans le module assemblage s'aggrave jusqu'à demander 30 seconde pour rentrer un côte pour la contrainte de distance , quand il ne la redemande pas ou plantage .
Pour l'aider je peut éteindre le pc attendre 5 min et le rallumer. Avec de la chance il comprend se qu'il fait 15 min.
La sauvegarde lui prend une éternité.
Petite précision , je travaille en local sur un m2 sata !!!
J'ai formaté , réinstallé les driver solid (qui semble obsolète) mais rien n'y fait , cherché dans les paramètres de la carte qui était ok
Le pire du pire c’est la rotation et le zoom dans l'esquisse 3D. Quasi impossible en fin de projet de modifier celle-ci dans l'assemblage. J'ai beau cherché , je trouve très peu de paramètre pour soulager l'esquisse 3D.
Je ne peux malheureusement pas vous partager l'assemblage complet car confidentiel, je peux vous partager le trognon de mon problème , le châssis .
Il est très simple dans ça conception avec du tubes 50x50x2 , du 100x50x2 , de la cornière et du tube Dn20 pour les support qui ne sont pas sur cette assemblage sinon rendu impraticable. Le tout en inox aisi 304 .
Quand je l'ouvre la rotation se fait bien et le zoom aussi (au début), mais dans l'esquisse 3d cela saccade et les lignes peuvent être difficile à accrocher. Quand je raccorde 2 lignes ensemble et la contrains sur un axe il passe par tout les état essaie toutes les solutions , me passe l'esquisse en rouge puis revient à lui et valide. Ça peut prendre 30 secondes. Plusieurs aller retour dans l'édition de l'esquisse et c'est la cata, la maquette clignote dans son mouvement. Dans la mises en plan les lignes du châssis sont très difficile à accroché pour la cotation , cela n'en finit pas.
J'utilise beaucoup d'énergie à développé des ruses de Sioux pour parer à ses grosses difficulté. Je perds malheureusement en performance et attention dans ma conception.
Ma direction ne comprend pas que le pc qu'ils m'ont acheter 3000 il y a 6 mois ne soit pas performant et me ralentisse à ce point.
J'aimerais croire au paramètre caché qui fera qu'il fonctionne normalement mais pour moi le pc a du mal à gérer ce que je lui demande.
PS: la lecture du step dans Edrawing est catastrophique , du niveau de win XP.
test_performance_solid.jpg