Configuration visserie qui change toute seule

Bonjour, j'ai un souci assez simple, dans un assemblage j'ai plusieurs configurations, les vis sont repetées via des fonctions de répétition par fonction

lorsque je change de config, la vis principale est toujours dans la bonne configuration, mais les occurrences répétées sont passées dans une taille differente

J'ai beau forcer les occurrences comme identique à la vis qui est répétée via les propriétés des composants, les occurrences changent toujours des que je change de config,

j'ignore ce que je ne fais pas comme il faut mais il y'a quelque chose

d'avance merci pour votre aide

Slts


b.jpg

Peut être un bug, j'ai parfois sur certains assemblages exactement le même problème (solidworks 2018 SP5).

Par contre cela ne reste pas extrêmement courant

1 « J'aime »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis que nous sommes passés en SW 2018 ! cette fonction marchait très bien avec les versions précédentes. Je pense que c'est un Bug qui est lié au fait que maintenant on peut modifier individuellement la taille des occurrences. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution à ce problème sur les différents forums (français ou anglophone), on ne doit être que 2, à utiliser cette fonction :)

 

1 « J'aime »