Configurations dans solidworks

Bonjour,

est-ce que la multiplication de configurations dans un assemblage joue sur les performances de Solidworks (nous sommes en 2021) comme semble le dire un nouveau collègue?

Nous avons par exemple un assemblage général comportant 8 configurations pour 539 000 ko en 4 sous-assemblages.

Merci d'avance

Bonjour

normalement non. Lorsque une configuration est activée, les autres sont désactivées. La vitesse d'affichage dépend du nr de pièces actives à l'écran. Je ne pense pas que les versions récentes de SW fonctionnent autrement. 

Bonjour;
Tout dépend de votre gestion des configurations...

Supposons que votre assemblage n'ai pas de configuration : la talle de son fichier sera de "N" Ko
Si vous avez activé l'enregistrement systématiques de toutes vos configurations (icone disquette devants les configurations) alors
Votre fichier pèsera N x (le nombre de configurations) Ko...
Et c'est valable aussi pour l'usage de configurations distinctes d'un composant dans un assemblage...(icone Coche devant les configurations)

Cordialement.
 

1 « J'aime »

bonjour, merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour;

Voici un complément d'information:

C'est une video en anglais mais, étrangement, il arrive mieux à expliquer ce que j'ai laborieusement essayé de vous expliquer ci-dessus:
Forum Solidworks:

https://3dswym.3dexperience.3ds.com_1530 - A Complete Tour of Configurations
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme dit Maclane, tout dépend de la gestion de vos configurations. Là où cela devient une bonne gymnastique pour des assemblages complexes, c'est déjà de configurer les pièces, et celles-ci serront gérées par les Configs des Assemblages. On peut aussi introduire les États d'affichages.

De plus, dans le Ruban, on peut activer (en Barres d'outils, clic droit dans le Ruban) deux fenêtres : Celle des Configurations et celle de l'État d'affichage.

Cela va permettre un regard toujours d'actualité.

Pour Maclane : "le lien ci-dessus, ne me renvoie pas à l'adresse du tuto..." suis-je le seul à ne pas voir ?

Merci