Nous sommes 3 dans notre BE et nous envisageons de changer nos PC .
Config actuelle : -24 Go de ram en DDR3
- Processeur Intel Xéon 3.33 GHz
- Carte graphique NVDIA Quadro FX3800
- DD à 7500 tr/min
On bosse avec SW 14 sur des assemblage d'environ 300 pièces ( un peu plus desfois ) et ce qu'on recherche c'est une ouverture super rapide de nos fichiers, une reconstruction des assemblages super rapide et une bonne fluidité de mouvement pendant la conception !
D'où ma questions : quelle config de PC avez vous (pour une utilisation équivalente à la notre ) ? et quels éléments faut-il gonfler ?
Bonjour, le mieu est d'avoir un disque dur en SSD Pour le système et pour le stockage des plans, composants etc... mais encore assez coûteux à l'heure actuelle.
Je conseille donc un disque dur SSD pour le système d'exploitation d'environ 150 Go
Et un disque dur Classique en Sata à 15000 Turs/minute comme le conseille Lucas.
Il existe aussi des disques dur dit "Hybride" possédant une puce SSD qui améliore la vitesse d'un disque classique. (un peu moins cher Qu'un SSD classique.
Mis à part la vitesse, l'avantage d'un disque SSD réside dans le fait qu'il est beaucoup plus solide et fiable qu'un disquse classique vu qu'il n'y a pas de "mécanique" dedans.
Bien sur, si les projets sont stockés en réseau, adapter la config à votre environnement.
(câble réseau haute vitesse, etc..)
Pour ce qui est de la Ram, du processeur, et de la Carte Graphique, tout me semble fort acceptable.
Oui je me doutais que le DD est un peu faible , après on bosse sur serveur aussi donc ça peut peut-être jouer !
On a pas mal de souçis sur nos carte graphique en ce moment : pas assez puissante ou trop vielle ! Après les prix sont beaucoup moins élevé chez ATI que chez NVDIA , je ne sais pas quelle marque est la mieux !
Attention à un point vous ne dites pas où sonts tockés vos fichiers.
Si ils sont sur un serveur, ce qui doit être le cas car vous êtes 3, il faut surtout faire attention à votre réseau, est t'il optimisé, le serveur est t'il propre à votre BE ou à toute l'entreprise, ....
En effet vous aurez beau installé du 15tr/min ou mieux maintenant du SSD, si le réseau ne suis pas tout cela n'apportera pas beaucoup d'amélioration.
@+
Edit : je parle du réseau mais le plus important aussi c'est le serveur et le type de disque dur installé car là aussi cela change énormément la donne...
Le SSD tourne trés bien avec solidworks, mais il faut que le systeme sois sur un SSD et les plan piece blibliothéque dessus ou sur un autre SSD
Je tourne avec du crucial M500 480Go pour 200€ pas un seul soucis. a savoir il est conseiller de désactiver le defragmentage automatique pour les SSD car cela les use prématurement (triste experience)
Regarder la vitesse d ecriture et de lecture, car elle varie selon la marque ou aussi les modele dans une meme marque. (ex chez Cr.... la serie M500 de 256Go 400Mo/s contre le 480Go a 500Mo/s)
je croit qu un HDD 15000 tr c est de l ordre du 200Mo/s
et bien sur attention a la compatibilité du port sataIII 6 Gb/s "rien ne sert de rouler en ferrari avec des roue de 2Cv"