Configurer un nouveau PC

Bonjour !

Nous sommes 3 dans notre BE et nous envisageons de changer nos PC .

Config actuelle : -24 Go de ram en DDR3

                        - Processeur Intel Xéon 3.33 GHz

                        - Carte graphique NVDIA Quadro FX3800

                        - DD à 7500 tr/min

 

On bosse avec SW 14 sur des assemblage d'environ 300 pièces ( un peu plus desfois ) et ce qu'on recherche c'est une ouverture super rapide de nos fichiers, une reconstruction des assemblages super rapide et une bonne fluidité de mouvement pendant la conception !

 

D'où ma questions : quelle config de PC avez vous (pour une utilisation équivalente à la notre ) ? et quels éléments faut-il gonfler ?

 

Merci d'avance .

Bonjour,

 

Pour moi ce qui va le plus ralentir pour l'ouverture est bien entendu le disque dur dans ta config !

7500 c'est peu ! Il est conseillé d'avoir des 15 000 tour/min.

 

Je ne sais pas si les disques durs SSD donnent de bons résultats avec SolidWorks...

 

Sinon, pour avoir une idée des configs qui fonctionnent, tu peux aller voir là :

http://www.solidworks.com/sw/support/shareyourscore.htm

 

Ou dans Windows, en regardant l'indice de performance :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/optimize-windows-better-performance#optimize-windows-better-performance=windows-7

La carte graphique n'est pas toute jeune, surtout en ayant 24 Go de RAM !

 

Tu peux regarder des sites des benchmark aussi, celui là n'est pas trop mal fait et tu as le prix sur chaque ligne :

http://www.videocardbenchmark.net/gpu_list.php par exemple pour les cartes graphiques.

 

Mais attention à toujours prendre des composants certifiés pour SolidWorks :

http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

 

Voir aussi les tests proposés par SolidWorks :

http://www.solidworks.fr/sw/support/8927_FRA_HTML.htm

 

2 « J'aime »

Bonjour, le mieu est d'avoir un disque dur en SSD Pour le système et pour le stockage des plans, composants etc... mais encore assez coûteux à l'heure actuelle.

 

Je conseille donc un disque dur SSD pour le système d'exploitation d'environ 150 Go

 

Et un disque dur Classique en Sata à 15000 Turs/minute comme le conseille Lucas.

 

Il existe aussi des disques dur dit "Hybride" possédant une puce SSD qui améliore la vitesse d'un disque classique. (un peu moins cher Qu'un SSD classique.

 

Mis à part la vitesse, l'avantage d'un disque SSD réside dans le fait qu'il est beaucoup plus solide et fiable qu'un disquse classique vu qu'il n'y a pas de "mécanique" dedans.

 

Bien sur, si les projets sont stockés en réseau, adapter la config à votre environnement.

 

(câble réseau haute vitesse, etc..)

 

Pour ce qui est de la Ram, du processeur, et de la Carte Graphique, tout me semble fort acceptable.

 

Voilà

3 « J'aime »

Merci de vos réponse !

Oui je me doutais que le DD est un peu faible , après on bosse sur serveur aussi donc ça peut peut-être jouer !

On a pas mal de souçis sur nos carte graphique en ce moment : pas assez puissante ou trop vielle ! Après les prix sont beaucoup moins élevé chez ATI que chez NVDIA , je ne sais pas quelle marque est la mieux !

Bonjour,

 

Attention à un point vous ne dites pas où sonts tockés vos fichiers.

Si ils sont sur un serveur, ce qui doit être le cas car vous êtes 3, il faut surtout faire attention à votre réseau, est t'il optimisé, le serveur est t'il propre à votre BE ou à toute l'entreprise, ....

 

En effet vous aurez beau installé du 15tr/min ou mieux maintenant du SSD, si le réseau ne suis pas tout cela n'apportera pas beaucoup d'amélioration.

 

@+

 

Edit : je parle du réseau mais le plus important aussi c'est le serveur et le type de disque dur installé car là aussi cela change énormément la donne...

4 « J'aime »

Bonjour,

 

Le temps d'ouverture est surtout imputable au réseau.

 

Une fois, j'ai été obligé de mettre tout un dossier sur le disque dur local, car sinon, je mettais 15 minutes à l'ouvrir.

 

Sinon, pour la fluidité, il faut booster la carte graphique et la mémoire du pc.

 

Moi, je ne me pose pas trop de question, je choisis les stations de travail HP, et je n'ai jamais eu de soucis.

(par exemple la pub sur le bandeau du site).

 

s.b

2 « J'aime »

OK! Bon on va se pencher sur le serveur avant de toucher aux PC.Il ne faut pas exploser le budget non plus ! ^^

en tout cas merci à tous !

C'est vraiment bien la réactivité de ce site !

Ciao

2 « J'aime »

comme dit precedement

la frequense du processeur est aussi très importante mini 3 ghz 

mettre un SSD pour le systeme et pour les log entre autre SW 

accelere enormement 

le reste (stockage ) peut etre ailleurs 

l'avantage de nvidea  pour CG c'est les drivers mis a jours + regulierement

apres le reseau est a verifier serveur et cables que les cintrages des cables soit d'un rayon important

des DD plus rapide est un +

@+ ;-)

 

 

1 « J'aime »

un moyen d'améliorer la rapidité est epdm.

Tu ne bosse plus directement sur le serveur mais sur une vue locale des fichiers du serveur.

le transfert par le réseau ne rentre en compte que lors de l'extraction ou de l'archivage des fichiers.

 

Cependant, ça ne résoud pas tout car il faut un disque dur local qui pédale ccorrectement.

De plus le soft n'est pas gratuit et la mise en place peut être complexe.

 

2 « J'aime »

Pour info

Le SSD tourne trés bien avec solidworks, mais il faut que le systeme sois sur un SSD et les plan piece blibliothéque dessus ou sur un autre SSD

 

Je tourne avec du crucial M500 480Go pour 200€  pas un seul soucis. a savoir il est conseiller de désactiver le defragmentage automatique pour les SSD car cela les use prématurement (triste experience)

4 « J'aime »

Bonsoir

J ai oublié de preciser un petit truc sur les SSD

Regarder la vitesse d ecriture et de lecture, car elle varie selon la marque ou aussi les modele dans une meme marque. (ex chez Cr.... la serie M500 de 256Go 400Mo/s contre le 480Go a 500Mo/s)

 

je croit qu un HDD 15000 tr c est de l ordre du 200Mo/s 

 

et bien sur attention a la compatibilité du port sataIII 6 Gb/s "rien ne sert de rouler en ferrari avec des roue de 2Cv"

 

Salut David be3

 

bis repetitta

achete un SSD et fait une copie du syteme et de tes log dessus

 

sur le fofo il existe un groupe

 http://www.lynkoa.com/groupes/hardware-sp%C3%A9cifique-pour-la-cao

 

qui specifie et decortique les pc et les configue pour SW

 

quel est ton CPU xeon 3.3 ghz ?

 

@+ ;-)