Congé d'esquisse entre 2 esquisses différentes

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il était possible de pouvoir créer un congés d'esquisse entre 2 esquisses différentes, construit sur 2 plans différents ?

Je vous ajoute une photo des éléments où je souhaite construire ce congé d'esquisse.

Pour l'instant il m'est impossible de pouvoir le créer ce congé. 

 

Merci de vos réponses et conseils ^^  

Bonjour

en projetant la ligne de la 1ère esquisse sur la 2ème.

 

1 « J'aime »

Bonjour @victor.parmentier ,

Je suppose que par "congé" vous souhaitez un arc de cercle tangent à deux entités situées dans deux esquisses distinctes (votre copie d'écran n'est pas très parlante...).
Un raccordement de ce type n'est possible que dans un cas particulier: les deux  entités à raccorder doivent avoir leurs tangentes coplanaires, donc être concourantes, comme c'est les cas pour les deux lignes de construction de l'image ci-dessous (en rouge pour l'esquisse1, en violet pour l'esquisse2).
Le congé est alors construit dans le plan contenant ces deux lignes de construction.  D'autres courbes sont possibles (ellipse, spline...) pour avoir davantage de degrés de liberté.

Dans le cas général, il faut une courbe 3D pour raccorder deux entités quelconques avec contraintes de tangence. Avec SolidWorks, une spline construite dans une esquisse 3D, joignant les deux points de raccordement convient tout à fait. Elle prend initialement alors la forme d'un segment de droite. Il suffit ensuite d'ajouter des contraintes de tangence entre les poignées de contrôle de la spline de raccordement et les deux entités des esquisses initiales.

A ce stade, l'esquisse 3D possède encore deux degrés de liberté, qui sont les longueurs des poignée de contrôle (courbures aux points de raccordement).
Résultat final ci-dessous.

4 « J'aime »

Merci de vos contributions @soring et @m.blt 

J'ai pu résoudre mon problème.

Bonne journée à vous :)