Connaissez-vous Blender?

peux-t'on exporter des fichiers Step ou autres dans BLENDER?

Salutations

David

Bonsoir,

Blender ouvre de nombreux formats par défaut et peut en ouvrir encore plus grâce aux scripts disponibles ici 

http://wiki.blender.org/index.php/Extensions:2.6/Py/Scripts

 

Bonsoir, oui blender export en step, mais cela reste du maillage si on importe dans solidworks par exemple

1 « J'aime »

Bonsoir Gérard,

Je souhaiterai exporter des fichier step de SpaceClaim et les importer dans

Blender,comment faire s'il te plait?

Il suffit d'exporter ou d'enregistrer en stp depuis SpaceClaim et de l'ouvrir dans Blender.

Il suffit d'exporter ou d'enregistrer en stp depuis SpaceClaim et de l'ouvrir dans Blender.

Bonjour P.L

Quand j'ouvre un fichier Stp dans blender la conception n'apparait pas!

As-tu une solution?

Cordialement

Bonjour,

En exportant en step, on crée un solide neutre, l'arbre de construction n'existe plus. Il n'y a pas de possibilité de le récupérer, sauf si dans blender il y a une fonction de reconnaissance de forme, comme dans solidworks premium (par exemple).

3 « J'aime »

Il n'y a aucun message d'erreur ?

Il faut voir s'il y a des options d'export au niveau de SpaceClaim ou d'import dans Blender à modifier.

Blender....? C'est pas un truc pour faire la cuisine?.............

 

Bon je sors..^^

8 « J'aime »

@Bart et la cuisine...

5 « J'aime »

voir ce lien pour importer un fichier 3D dans blender

http://www.olborne.com/formationBlender/page/3D/importerObjet.html

@+

1 « J'aime »

via mes lectures

enregistre ton fichier spaceclaim en sketchUp

ouvre ce dit fichier sur blender 

blender ouvre les fichiers en .OBJ

voila ma conclusion si je ne me trompe

@+

2 « J'aime »

Bonjour

PL ,peut-tu préciser quel Addon utiliser pour importer ou exporter du .STP avec Blender?

Cela m'interese pour solidworks car ,à  ma connaissance, la seul passerelle entre Blender et solidworks (je ne connais pas SpaceClaim) est le .STL

1 « J'aime »

Bonjout GT22,

j'ai enregistrer mon fichier en sketchUp,mais quand je l'ouvre avec Blender rien n'apparait.

@gedup 

J'avais vu ce lien :

http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Outdated/Resources/File_Formats

Et j'avais cru que c'était les formats supportés par Blender, mais c'est peut-être une erreur.

regarde le lien que j'ai poste il y a les manip pour faire le transfert

@+

Désolé de répondre aussi tard mais ayant abandonné la CAO dans mon nouveau travail, plus trop de temps.. 

donc dans bender c est normal de ne pas trouver la piece lorsqu on l import, parce qu elle est toute petite ou positionner de maniere qu on ne la voi pas.

Il y a un moyen de zoomer sur la dite piece, il faut dans l arbre selectionner l import et ramener au premier plan. 

Freecad est plus simple a utilisé sur ce point.

Que ça soit du step ou de l obj, c est le meme combat l import ne se positionne pas a l origine mais on peu le retrouver (virtuellement) dans son dos et on a beau zoomer on ne le trouve pas.

Pourquoi le choix de Blender?, moi j y ai eu recourt pour l inverse, exporter des fichier  de designer vers des step. 

4 « J'aime »

Merci Gérald!J'ai réussi et tu avais raison!

Voila,je travaille sur SpaceClaim et je ne peux pas déplier une surface tel qu'un,un paraboloïde-hyperbolique.Comme je ne peux investir dans SolidWorks,j'ai pensé à Bender,qui est gratuit, et apparement déplie une sphère,donc pourquoi pas la PH;

Dis-moi, sur quel(s) logiciel travailles-tu?Y a t'il des fonctions de mises à plats?

Bonne journée

Très cordialement

1 « J'aime »

@david.skorzewski je suis un solidworker et n utilise blender que comme une passerel

sinon en autre logiciel complementaire j utilise freecad, et inventor Fusion sur Mac

bien sur draftsight et illustrator pour les esquisse et le 2D (illustrator me permet la vectorisation pour les decoupe laser et donne un coté "artistique" a l affaire)

2 « J'aime »