Connaissez-vous ZW3D ?

Bonjour! ça fait un moment que je suis sur ce forum, et j'ai remarqué à quel point les tutos étaient importants pour vous.
J'en profite peut-être pour vous faire découvrir le logiciel de la boite dans laquelle je travaille. ZW3D est vraiment peu connu et il mériterai d'être un peu plus mis en avant car il est intéressant, c'est un logiciel paramétrique hybride surfacique et volumique remplaçant SolidWorks. Il est bien moins cher et il n'y a pas de système de location. 

Je vous laisse découvrir le logiciel par vous même. Vos retours sont intéressants pour moi car je suis en charge des formations sur ce logiciel.
https://www.youtube.com/watch?v=FQWtKMaH7WI&list=PLK4GTPfcVTZJOI_v2I5LhvoEPY_jPlW2I
Voici donc une série de tutos, il y-a 12 vidéos pour l'instant 

2 « J'aime »

Bonjour

Quelles sont les limitations de la version LITE ?

Quelle est le prix de la version complète (supérieur à LITE) ?

quid de la simulation et de la visualisation (style Photoview ou Visualize ) Bunkspeed

Autrement  il ya des points d'ergonomie mieux fait que dans SW, inventor, etc... Ce qui n'est pas difficile quand on arrive après les autres :-)

De plus faire une démo en time elaps c'est facile de faire croire que c'est fastoche :-)

Cordialement

2 « J'aime »

Pour répondre aux question :)

Voici les limites de la version LITE (elle est à 1250€ HT) : https://www.zwfrance.fr/zw3d/zw3d/comparatif.asp  

Nous on travaille avec Keyshot 6 pour la visualisation.

Et sinon ZW3D c'est anciennement VX (moteur 3D créé aux E-U en Floride en 1985), du coup il n'arrive pas forcément après tout le monde.

La 1ère vidéo c'est une vidéo ou on n'apprend pas grand chose en effet. Il faut regarder les suivantes qui sont plus intéressantes et toujours aussi facile d'utilisation ;) 

 

Bonsoir Tahina

De mon point de vue l'évaluation d'un logiciel de CAO (CAD) est une chose bien difficile.

Car il existait de très bons produits ce qui n'a pas empéché Creo d'émerger avant qu'il fusionne dans PTC.

J'ai abandonné Inventor car il gérait très mal les contraintes dès que l'on faisait de la cinématique basique tout partait dans tous les sens.

Il m'a fallu un certain temps pour arriver à maitriser Solidworks (d'autant que pendant trois semaines je n'étais pas très performant à cause de la courbe d'apprentisage, les clients n'étaient pas contents de l'allongement du délai) alors que ces logiciels étaient relativement proche.

De plus il m'a fallu reconvertir tous mes fichiers encore actifs ce qui est un travail conséquent.

De mon point de vue changer de logiciel juste pour une différence de coût de maintenance ce n'est pas pertinent. Car le temps que vous allez passer à vous former, transformé les fichiers existants cela vous revient à au moins deux années de maintenace (prix maintenance SW).

Après l'incertitude que vous ne puissiez pas faire avec le nouveau logiciel ce que vous faisiez avant (si vous faites des trucs un peu Sioux) est aussi un certain risque.

Le coût de la maintenance est à ramener au coût mensuel (base 90 € de l'heure pour un BE voir plus selon la taile du BE) donc si vous ramené le coût de la maintenance mensuelle au coût horaire regardez ce que cela fait.

Voilà dans les grandes lignes ce que peux vous dire à titre personnel.

Votre demande vous fera toujours un peu de pub, N'est-ce pas :-)

Cordialement

 

Merci pour ce long message.

Je comprend tout à fait ces arguments : lorsqu'on a commencé à travailler avec un outil depuis des années, on peut difficilement en changer, notamment à cause des formats propriétaires.

Pour l'argument financier, les éditeurs "institutionnels" ont bien intégré que le cout était inclus dans la prestation. C'est bien pour ça qu'on arrive à des couts de 90€ de l'heure : avec des outils chers, ça fait monter la note :D

Il faut bien comprendre que ZW3D nouvellement arrivé en France sous cette forme ne s'adresse pas aux BE équipés depuis 5 ans avec 10 postes SolidWorks, Inventor, ou PTC.
ZW3D s'adresse aux structures nouvelles qui ne veulent pas dépenser une fortune ni en cout d'achat, ni en maintenance (0 €), font du surfacique comme du solide, et qui lisent des fichiers SW, Inventor, CATIA, NX... sans pour autant changer leurs habitudes de travail. 80% de nos clients sont dans ce cas.

Aujourd'hui, une PME n'ayant pas encore de CAO et qui fait un Benchmark entre Topsolid, Inventor, SolidWorks et ZW3D, choisit notre produit dans l'immense majorité des cas. La seule contrainte c'est le fait de ne pouvoir importer l'arborescence de construction des autres logiciels quand il y a des échanges. Le 2ème point concerne le déficit de notoriété. En France on adore acheter la marque connue de son voisin ;) 

 

 

 

2 « J'aime »