Connexion des contraintes Assembly Design

Bonjour ; 

Je dois assembler 4 fois le meme produit . Dans le but d'éviter la perte du temps à faire le meme travail 4 fois , 

pouvez vous me dire comment je peux à partir du premier produit , rassembler automatiquement les 3 autres ? ( peut etre il existe une sorte de connexion entre les contraintes des pièces des 4 produits) .

Remarque : J'ai fait copier les pièces et les coller dans chaque produit. Tous les 4 portent les meme contraintes ( mais elles ne se connectent pas)

Je suis obligée à faire le montage manuellement pour les 3 qui restent à chaque fois.

Merci d'avance de votre aide , 

Cordialement,

Manel

Bonjour si tu a seulement a le faire 4 fois laisse tomber, fais le 4 fois.

Si c'est plus souvent (objets standards de bibliothèque, exemple raccords, boulonnerie, etc).

Cela demande une préparation et une gestion des ces fichiers dans une bibliothèque donc du temps a investir et a maintenir pas rentable pour 4 fois.

De plus sous CATIA avec MD2 je n'ai pas de Licence me permettant d'enregistrer des références de contraintes dans le composant.

On peut cependant améliorer l'identification des référencse de contraintes d'une pièce en utilisant les publications, ça rend service et c'est rapide.

Dans le fichier pièce onglet "Outis / Publications"

Tu sélectionne les éléments qui te serviront a positionner la pièce dans les assemblages.

Un plan d'appuis ou surface d'appui de la pièce, une droite servant d'axe ou l'axe détecté d'une surface cylindrique, etc

Il faut donner un nom explicite a ce que tu publie "Plan appui" "axe centrage"

Par défaut tu doit créer au minimum 2 Publications de positionnement pour une pièce cylindrique 3 Publications pour les autres, voir plus (exemple vis a tête qui peut être utilisé en vis de serrage ou de butée réglable, vis de pression.

 

 

Bonjour , je vous remercie Monsieur . 

Je vais essayer votre proposition. 

D'une autre part , qu'est ce que vous pensez de la vidéo ci joint ? ( à partir de 2:48 >>fin) 

Assemblage connexion contraintes

Est ce que ça peut résoudre ce problème aussi ?

Merci 

Oui pour les pièces que tu a copier / coller avec contraintes il te suffit de reconnecter la référence cible manquante.

1 « J'aime »