Conseil sur conception en vue impression 3D

L'heure étant aux bricolage, j'ai un petit projet perso : c'est une bobine pour stocker quelques câbles et profiter du noyau pour y mettre des adaptateurs.
Le bidule serait imprimé en 3D.
Mon problème : je n'y connais rien en plastique et en impression 3D.

J'aurais donc 3 pièces : une base, plusieurs intercalaires (pour séparer les câbles) et un couvercle vissé sur la base.

Mes questions :
- Quelle matière ? Ce lien (Filaments imprimante) me donne quelques piste mais difficile de juger entre ABS, PET et TPU (en faisant une première sélection).
- Selon la matière, l'épaisseur de 2mm me parait suffisante mais est-elle adaptée à l'impression ?
- Faut-il mettre des rayons ou ça se fera "naturellement" à l'impression ?
- J'ai tracé le filetage un peu au pif (je suis sous SW15) faut-il plus de jeu ?

Ci-joint mon modèle (assemblage avec les pièces virtualisées).

Je suis preneur de conseils/expérience sur les plateformes d'impression.

Si ça existe déjà, vous pouvez me le dire aussi...


2020-04-11_rangement_cables_accessoires_pour_lynkoa.sldasm

Bonjour,

Tout d'abord il faut t'attendre à devoir pratiquer un moment avant d'arriver au résultat attendu, car selon ta machine, sa précision, la buse, le diamètre du filament et tes réglages d'impression, les résultats iront du catastrophique au nickel.

Je te conseille de t'exercer avec des modèles existants de taille modeste, qui te permettront de te familiariser avec les réglages et le comportement de ta machine et du filament, de faire des ajustements en conséquence, ... bref de comprendre le fonctionnement et les résultats obtenus.

Pour débuter je te recommande le PLA, beaucoup plus facile à imprimer, même sans lit chauffant et une température de buse modérée entre 190 et 200°. L'ABS requiert des températures plus élevées (230°) que toutes les machines ne supportent pas, une meilleure évacuation des vapeurs, ...

2mm en épaisseur c'est un bon compromis.