Conseil sur l'utilisation du forum

Bonjour aux anciens du forum.

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit dilem.

Aider les autres est normal mais comme nous sommes sur le forum ou SW est majoritaire je me demande jusqu'où  peut-on ou doit aider quelqu'un si cela dépasse les seules questions SW.

Si par exemple je reçois un assemblage où je vois ce qui me semble être plusieurs erreurs de conception ou risque plus ou moins d'échec sur la conception et alors doit-on s'en tenir à la question posée (exemple la simulation) ou peut-on poursuivre le sujet par exemple avec un nouveau titre "aide à conception sur machine à cintrer les bananes".

Merci pour vos avis et recommandations :-)

 

1 « J'aime »

Bonjour.

Oui le plus souvant ca concerne Solidworks mais j'ai vu plein d'autre logiciel comme autocad catia ou rhino et d'autre que je ne connais pas dutout.

Apres 2 solutions si tu veux aider/conseiller une amélioration, s'est de le faire soit dans les réponses de la personne soit de lui envoyer en message privé pour ne pas encombrer le poste.

La semaine dernier il y a déjà eu une personne qui demandait des conseils de conception, et plusieurs personnes ont donné leur avis dessus sans que ca pose problème.

D'un autre côté on apprend toujours de l'expérience des autres ;) même si ce n'est pas pour la personne à l'origine du post ca peut servir à un autre.

Sinon ce forum est différent dans le sens ou il n'y pas de rubrique classique, les post sont l'un derrière l'autre avec les nouveau post ou dernière réponses en haut de la liste.

perso j'aime pas trop mais bon...on s'y fait

Sinon Bienvenu à toi:)

2 « J'aime »

Salut,

Pour ma part si je remarque un problème sur une conception je le fais savoir car celui-ci pourra aider à corriger le problème initial mais s'il s'agit de revoir toute la conception et de faire le boulo à la place de la personne c'est une autre histoire. On remarque les personnes qui ont un problème et les autres qui aimeraient qu'ont leurs face tout le projet....

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi (bien que tu ne soit pas si nouveau que ça et bien actif de plus est)

Pour a part, je pense qu'un forum est un lieu d'échange, de partage et d'apprentissage. Si ton analyse et ton expérience te permettent d'aider les autres jusque dans leurs études alors ne t'en prive pas mais attention, comme le dit ac cobra 427 il s'agit "d'expliquer" et non "de faire à la place de" sinon ça sert à rien...

Cordialement,

2 « J'aime »

ah oui pas fait gaf que c'était notre Zozo super actif du fofo XD

Bien sur c'est pas comme ceux qui posent leur question dans le titre de leur post et qui cherchent quelqu'un pour faire son boulot. genre "donne moi ton 3D que je le présente à mon prof demain..."   "sifflote" :)

2 « J'aime »

@ Zozo

Citation d'un sage

SI TU DONNES UN POISSON À UN HOMME,

IL MANGERA UN JOUR.

SI TU LUI APPRENDS À PÊCHER,

IL MANGERA TOUJOURS

LAO-TSEU

@+ ;-)

 

2 « J'aime »

Merci à toutes et à tous       (quoi qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de "toutes")

Je vais faire un essai pour voir, je pense surtout à quelques jeunes motivés mais qui font des erreurs par manque d'expérience.

J'espère ne pas leur dire trop de bêtises mais là je compte sur vous :-)

A Plutarque ;-)

 

PS : Dommage que l'on ne puisse pas mettre plusieurs bonnes réponses

2 « J'aime »