Conseils filetage mise en plan

Bonjour, j'ai quelques difficulté concernants les filetage. 

Premièrement j'aimerai savoir, si les plans si joint sont correct pour la lecture de collègues en production. Les deux pièces peuvent bien s'emboité ? et des informations sont-elles manquantes ? Si oui lesquels (hormis les tolérances).

J'ai également un peu de difficulté sur tout ce qui est filetage par pouces. Par exemple les 1/2 pouces par 28 tpi. Je doit faire un enlèvement de matière à 12,7 sur solidworks et ensuite faire mon filetage ? qu'elles types de spécifications de filetage je pourrai utiliser sur solidworks pour pouvoir les faire ? 

Merci !


essais.pdf

Tu dois plutôt utiliser l'assistant de perçage pour réaliser le taraudage de la pièce 2. En effet tu pourras choisir directement de trous G1/2" qui dimensionne automatiquement le diamètre du perçage et créer la représentation du filetage sur ta mise en plan.

Pour le filetage mâle c'est un peu plus subtile. Il faut sélectionner l'arrête du cylindre puis insertion/annotation/représentation de filetage et un feature manager s'ouvre et te propose les filetage courants (iso, métrique, ainsi etc). En revanche du côté de la mise en plan c'est plus compliqué car il ne t'insert pas automatiquement la taille de filetage. C'est à toi de l'insérer via objet du modèle.

8 « J'aime »

Déjà, la modélisation complète du filetage est-elle utile ?
Il existe une symbologie standard pour les filetages, je ne peux que vous renvoyer vers votre "guide du dessinateur", encore appelé "Chevalier" du nom de son auteur, ou son équivalent, sur la question.

Pour le reste (utilisation de SW), @ronathan vous a très bien répondu

5 « J'aime »

Ah ce sacré Chevalier ! ;)

1 « J'aime »

Bonjour,

Alors voila la représentation théorique des filetages, c'est pas moi qui le dit.

@+.

AR


capture_decran_2020-11-06_092806.jpg
2 « J'aime »