Conservation des paramètres généraux

Bonjour

Ma carte mère étant partie en cacahouète cela veux dire nouvelle machine et nouvelle installation de SW.

Seulement j'ai perdu toutes mes personnalisations à moins que je les retrouve dans le disque dur que j'ai récupérer (je fais toujours une sauvegarde régulière sur le bureau)

Seul problème je ne me rappelle plus comment ce fichier se nomme pour le retrouver facilement

Comment c'est y qui s'appelle :-)

Cordialement

Bonjour,

Vous parlez des paramètres utilisateurs ? Ceux qui permettent d'enregistrer ses raccourcis et son environnement?

Si c'est ça, faites une recherche dans tout l'ordinateur avec l'extension ".sldreg"

 

 

Salut zozo_mp,

Pour le nom je ne peux pas t'aider mais l'extension c'est .sldreg 

1 « J'aime »

Je ne suis pas  sûr mais si  tu as récupéré ton disque dur ne pourrais-tu pas copier tout le dossier d'installation et remplacer celui de la nouvelle installation et ainsi aussi tout récupérer si tu ne retrouves pas la sauvegarde???

Merci à @ ac Cobra427 et @Gauthik67

C'est ce que je cherchais, j'ai récupérer 95 % c'est toujours ça.  :-)

 

 

2 « J'aime »

@ ac Cobra

Non !!! tout ce qui est sur le disque C: est irrécupérable (merci Windaub) en effet avec l'ancienne machine j'étais resté en W7 et seule la toute dernière version de W10 permet de changer de machine sans avoir à réinstaller tous les logiciels.

On ne peut pas lire un DD qui contient un OS car le nouvelle OS ne sait pas faire (sauf apparemment avec l'ultime version W10)

Par contre toutes les autres datas (dont tout les fichiers pièces et ASM étaient mirorées à chaud sur un autre disque qui ne dépend pas de l'OS (cela se comporte comme un disque externe). De plus j'avais fait un back-up de ce disque des DATAS de travaille (ceinture et bretelles)

Du coup pour SW je fais maintenant tout pointer sur le disque qui n'est pas C:

Comme par exemple les sauvegardes toutes les 10 minutes et aussi le .sldreg

 

 

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, pour lire un DD qui contient un OS pour faire de la récupération de données, tu peux te mettre sur PC ayant un linux (ou lancer un liveLinux), tu montes le DD et là tu prends tout ce que tu veux.

Cordialement,

1 « J'aime »

Ou mettre le DD dans un boitier externe USB