Constructions soudées dans un asm - liste des pièces soudées

Bonjour,
Pourquoi se fait il que lorsqu’on décoche « liste détaillée des pièces soudées » dans une nomenclature en liste en tabulation il ne se passe rien et les corps des pièces soudées (et de tôlerie" apparaissent toujours? (Mise en plan sous Solidworks 2021)

Merci!

Bonjour
Je pense vous avez créé ce chassis en volumique puis insérer la liste de pièces soudé via anglet insertion, de ce fait les corps ne sont pas traité comme éléments mecanosoude (pas de propriété mecanosoude)

1 « J'aime »

Bonjour,
Le fait est que ça ne me gêne pas qu’il n’y ai pas de propriété, ce qui me dérange c’est d’avoir ces lignes en nomenclatures alors que l’option est décochée.
Cordialement,

Oui, mais malheureusement SW se base sur les propriétés pour pas mal de ces fonctions;
Ci dessous le test que j’ai fais,
Piece avec
2 corps volumique
2 tôle différentes
3 construction soudé dont 2 avec même profilé.
Capture_01

Nomenclature 1

Nomenclature 2

En remarque que les éléments de la même propriété description sont affecté par loption décoche

Essayant de prouver,
Changement de la prp tole

Résultats Pour la nomenclature c’est pas regroupées (pas de changement pour les 2 éléments tole)


Pour résumé si y’a pas d’élément de même propriété y’aura pas de changement dans la nomenclature

2 « J'aime »

Perso j’utilise jamais cette option pour les assemblages, ça devient vite ingerable, et avec les options de decomposition ou de dessoudre ça ne fait que compliqué la procédure, si je me permets, un article pour une construction soudé, une liste détail pour chaque ensemble soudé, c’est mieux.

1 « J'aime »

Merci pour ces réponses. Concrètement, je comprends bien qu’il n’y a pas de solution si ce n’est de ne pas faire de liste de pièces soudées automatiques, ce qui pose problème quand on veut insérer une table de pièces soudées pour un mécano-soudé…

Quelqu’un aurait il une solution, j’aimerai bien conserver la nomenclature détaillée sans avoir à masquer toutes ces lignes inutiles!!!

Finalement c’est un bug… Résolu en 2022.

Tu peux exclure les corps mécano soudée dans la pièce en attendant de passer en 2022 :wink: